« Les résultats trimestriels vont conforter notre vision positive sur les marchés »

le 26/04/2011 L'AGEFI Quotidien / Edition de 7H

Marjorie Sonigo et Florence Mosse, à la gestion privée de Credit Suisse France

L’Agefi : Les résultats du 1er trimestre pourraient-ils vous inciter à relever vos objectifs ?

Marjorie Sonigo : Les résultats qui commencent à être publiés et qui devraient suivre la tendance des trimestres précédents reflétant la croissance saine au niveau mondial vont conforter notre vision positive sur les marchés. Beaucoup de résultats ont été continuellement revus à la hausse et ont permis une accélération des cours de bourse sans faire progresser les PER qui restent à des niveaux historiquement bas. Comme le montrent les premières publications meilleures que prévu nous tablons sur une poursuite de la hausse des bénéfices et une expansion des multiples d’évaluation qui vont nous inciter à relever nos objectifs de cours.

Quelles catégories d’actifs privilégiez-vous ?

Florence Mosse : Les actions sont la classe d’actifs à privilégier malgré la volatilité des marchés. Avec des niveaux de taux d’intérêt extrêmement bas la prime de risque en faveur des actions reste très attractive. Il est important de surveiller les niveaux d’entrée sur les marchés, gage des performances futures. Une pondération progressive sur les actions permettra à plus long terme de bénéficier des cycles de hausse.

Nous conseillons aux investisseurs très investis en obligations d’arbitrer progressivement en faveur des actions et pour les plus frileux de favoriser les actions à fort dividende.  Nous sommes toujours positifs sur la zone émergente qui reste le moteur de la croissance mondiale. Les matières premières, les valeurs industrielles, le secteur technologique et les entreprises bénéficiant d’une exposition forte aux pays émergents restent nos favoris.

PANEL ACTIONS
ZOOM
PANEL ACTIONS

A lire aussi