BNPP IP innove dans les produits d’épargne

le 10/04/2014 L'AGEFI Hebdo

FONDS DATÉS. La filiale de gestion de BNP Paribas entend révolutionner les produits d’épargne longue avec Plan Easy Future.

Ce dernier comprend huit fonds datés, c’est-à-dire avec des échéances allant de 2018 à 2043.

Leur spécificité est d’offrir une garantie totale ou partielle sur le capital sans faire d’impasse sur les moteurs de performance des fonds.

A l’inverse d’un produit garanti traditionnel, qui sera construit à partir du niveau des taux, les fonds de Plan Easy Future vont réserver une part fixe de 25 % aux moteurs de performance (qui est le coussin optimal pour des investissements où l’on souhaite avoir une garantie), le solde permettant d’assurer une protection du capital en fonction du niveau des taux et de l’échéance.

La poche de performance est répartie entre investissements directionnels (80 %) et de performance absolue (20 %) pour obtenir une diversification maximale de l’actif risqué.

Le niveau de protection, qui va évoluer avec le temps et la maturité du fonds, est calculé tous les jours. De sorte qu’un investisseur connaît son niveau de protection lors de l’achat du fonds. Cette gamme de produits est gérée par Theam.

ZOOM
(Bloomberg)

A lire aussi