A propos

  8e édition  du forum dédié aux technologies et services innovants pour l’industrie de la gestion d’actifs.

Dirigeants et managers de sociétés de gestion, compagnies d’assurances, mutuelles, caisses de retraites et de prévoyance, dépositaires, administrateurs de fonds, brokers…

L'AM TECH DAY réunit chaque année plus de 600 décideurs et directions opérationnelles de l’univers de la gestion d’actifs et leurs fournisseurs de solutions et services. Avec son programme de tables rondes et d’animations partenaires et son espace d’exposition, L’AM TECH DAY est le temps fort de l’année pour faire le point sur les évolutions de l’industrie et leurs incidences opérationnelles.

L’AM TECH DAY est pour vous une occasion unique de :

  • faire le point sur les évolutions en cours impactant vos métiers,
  • bénéficier des témoignages et réflexions d’experts de l’industrie,
  • prendre connaissance des solutions opérationnelles qui existent actuellement sur le marché,
  • échanger avec vos pairs afin de mettre en pratique les « best practices ».

Public concerné

A qui s'adresse L'AM TECH DAY :

  • Sociétés de gestion
  • Compagnies d'assurances
  • Mutuelles, caisses de retraite, caisses de prévoyance
  • Dépositaires
  • Administration de fonds
  • Brokers
  • Cabinets de conseil

Services et fonctions concernées :                

  • Directions générales
  • Directions administratives
  • Directions de la gestion
  • Directions financières
  • Directions gestion d’actifs
  • Directions des opérations
  • Directions commerciales
  • Directions marketing / relation clients
  • Directions des risques
  • Directions informatiques
  • Responsables gestion des données
  • Responsables du reporting
  • Responsables de projets
  • Responsables middle-office / back-office
  • Administration / Comptabilité

AWARDS

 En partenariat avec :

 Pour plus d'informations sur les AM TECH DAY AWARDS : 

Medias sociaux

#AMtechday

Tarif

Tarif en euro HT Tarif en euro TTC

Catégorie préférentielle

Cette catégorie concerne : sociétés de gestion, compagnies d’assurance, mutuelles, caisses de retraite, brokers, dépositaires, administrations de fonds, cabinets de conseil.

Pour 3 inscriptions et plus : 320 € HT / 384 € TTC 

 

390 € HT 468 € TTC

Catégorie hors préférentielle

Cette catégorie concerne : éditeurs de logiciels, SSII, fintechs et prestataires technologiques.

Pour 3 inscriptions et plus : 1 200 € HT / 1 440 € TTC prix par personne

1 500 € HT 1 800 € TTC

Vidéos

Quels projets pour une fintech telle que Scaled Risk ?
Quels projets pour une fintech telle que Scaled Risk ?

Bertrand Tillay, Head of Product Management, Scaled Risk

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Bertrand Tillay, Head of Product Management, Scaled Risk

Les objectifs affichés d’un acteur de la Regtech

Reda Bouakel – CEO – Fortia

Les sociétés de gestion doivent respecter le Règlement général sur la protection des données (RGPD)

Pascale Gabriel, consultante pour ADVITAAM
Le big data au service d’un modèle financier prédictif
Le big data au service d’un modèle financier prédictif

Thanh-Long Huynh, président directeur général de QuantCube Technology

Le big data au service d’un modèle financier prédictif

Thanh-Long Huynh, président directeur général de QuantCube Technology

Amundi, partenaire de l’AM TECH DAY 2017

En matière de cybersécurité, la 1ère défense est de savoir que l’on va être attaqué
En matière de cybersécurité, la 1ère défense est de savoir que l’on va être attaqué

François Charbonnier, Chef adjoint du bureau de coordination - ANSSI (Agence Nationale de Sécurité des Systèmes d’Information)

En matière de cybersécurité, la 1ère défense est de savoir que l’on va être attaqué

François Charbonnier, Chef adjoint du bureau de coordination - ANSSI (Agence Nationale de Sécurité des Systèmes d’Information)

En images

Crédit photo : Nicolas Kalogeropoulos - www.nicolaskalogeropoulos.com

Partenaires

GOLD

  • AMUNDI
    AMUNDI
    AMUNDI
    Contact Commercial :
    Jean-François POULNAIS, Business Development - +33 (0)1 76 33 27 13 - jean-francois.poulnais@amundi.com
    AMUNDI SERVICES a été créée en octobre 2016. Cette nouvelle ligne métier au sein d’Amundi met à disposition de tiers (sociétés de gestion et institutionnels) des solutions constitutives de sa chaîne opérationnelle. Des éléments tels que l’exécutions (RTO), les outils de gestion, le fund hosting, le middle-office, le reporting, les outils de risques et de mesure de performance font partie de l’offre d’Amundi Services. Une dizaine de clients externes de différentes tailles et de différents horizons bénéficient déjà de la plate-forme Amundi Services.
  • BNP PARIBAS SECURITIES SERVICES
    BNP PARIBAS SECURITIES SERVICES
    BNP PARIBAS SECURITIES SERVICES
    Contact Commercial :
    Gilliane PHILIP-COURTINES, Responsable relations commerciales France - Investisseurs Institutionnels - + 33 (0)1 42 98 44 13 - gilliane.philipcourtines@bnpparibas.com
    BNP Paribas Securities Services est l’un des leaders mondiaux du métier titres offrant une expertise locale dans 36 marchés et une couverture globale sur plus de 90 marchés. A travers ce large réseau, nous fournissons à nos clients investisseurs institutionnels une connaissance globale des marchés et l'expertise locale dont ils ont besoin dans un monde qui change.
  • NEOXAM
    NEOXAM
    NEOXAM
    Contact Commercial :
    Didier ROUBINET, Chief Strategy Officer - +33 (0)1 53 40 56 46 - didier.roubinet@neoxam.com
    NEOXAM, leader de l’édition de solutions logicielles dans le secteur financier, est au service de plus de 150 sociétés clientes, présentes dans 25 pays. NeoXam se consacre au succès de ses clients : fournir des solutions fiables et flexibles qui traitent une valeur d’actifs de plus de 14 billions de dollars par jour, utilisées par plus de 10 000 personnes. NeoXam aide les professionnels du buy-side et du sell-side à s’adapter aux profondes évolutions du monde de la finance et à se développer. NeoXam s’appuie sur 420 collaborateurs basés en Europe, en Amérique du Nord, en Asie, en Afrique et au Moyen-Orient.
  • VERMEG
    VERMEG
    VERMEG
    Contact Commercial :
    Charles SAYAC, Wealth & Asset Management - Sales & Product Strategy Manager - +33 (0)1 58 22 27 57 - +33 (0)6 67 09 64 68 - csayac@vermeg.com
    VERMEG est un acteur référent des solutions logicielles à destination des secteurs de la finance et de l’assurance. Vermeg est présente via ses solutions dans vingt pays et implantée en France, en Belgique, aux Pays-Bas, au Luxembourg et en Tunisie. Avec plus de 700 collaborateurs, elle développe et distribue des solutions logicielles et des services pour les métiers de l'assurance, de la gestion d'actifs et de la gestion privée, des infrastructures de marché et des métiers titres.

PREMIUM

  • AMFINE SERVICES & SOFTWARE
    AMFINE SERVICES & SOFTWARE
    AMFINE SERVICES & SOFTWARE
    Contact Commercial :
    Charles SEIGLE-GOUJON, Regional Sales Manager - +33 (0)6 38 89 91 22 - cseigle@amfinesoft.com
    AMFINE est un fournisseur de services accélérés de reporting réglementaire et financier. En utilisant une automatisation, un workflow et un moteur de calcul avancés, nous permettons aux gestionnaires d'actifs, aux assureurs et aux administrateurs tiers de respecter leurs engagements et d'élargir leur fonction de reporting via un seul service géré consolidé et rentable. Nous couvrons aujourd’hui PRIIPs, Solvabilité II, UCITS IV, MIF II, AIFM, ainsi que les factsheets de fonds.
  • BOTTOMLINE TECHNOLOGIES
    BOTTOMLINE TECHNOLOGIES
    BOTTOMLINE TECHNOLOGIES
    Contact Commercial :
    Philippe MODAI, Business Development Director - +33 (0)1 72 38 18 85 - PModai@bottomline.com
    Bottomline Technologies (NASDAQ : EPAY) fournit des solutions pour les banques, les entreprises, les sociétés de gestion et les institutions financières dans les domaines de la gestion de données financières, la réconciliation, la cybersécurité, la messagerie financière et du paiement et le cash management. Nos solutions accompagnent les équipes du middle et back-office dans l’optimisation de leur efficacité opérationnelle et la réduction de leurs risques. Présent dans 22 pays, dont la France, Bottomline compte plus de 10 000 clients dans 92 pays.
  • CACEIS
    CACEIS
    CACEIS
    Contact Commercial :
    Hubert MONTCOUDIOL, Head of Regional Clients France - +33 (0)1 57 78 05 88 - Hubert.Montcoudiol@caceis.com
    CACEIS est un groupe bancaire international spécialisé dans les services financiers aux investisseurs institutionnels, les sociétés de gestion et les grandes entreprises. Il propose une gamme complète de solutions : exécution, compensation, banque dépositaire-conservation, administration de fonds, solutions de middle-office, change, prêt-emprunt de titres, support à la distribution des fonds et services aux émetteurs. Avec 2522 milliards d’euros d’actifs en conservation, Caceis est un leader européen de l’asset servicing et compte parmi les principaux acteurs mondiaux (chiffres au 31 décembre 2016).
  • CALYPSO TECHNOLOGY
    CALYPSO TECHNOLOGY
    CALYPSO TECHNOLOGY
    Contact Commercial :
    solutions@calypso.com
    Calypso Technology, Inc. est l’un des principaux fournisseurs de logiciels de gestion cross asset front-to-back pour les marchés financiers. Intégré dans une plate-forme unique, Calypso, associé à un service de cloud, prend en charge la gestion des investissements, le trading, le processing des transactions, la comptabilité, le risque et la compliance. 35 000 personnes utilisent les solutions innovantes de Calypso, qui permettent aux marchés de capitaux et de gestion d'actifs d’optimiser la gestion du collateral, de développer une activité de prêt-emprunt, de gérer la trésorerie et le risque d’entreprise.
  • CHARLES RIVER DEVELOPMENT
    CHARLES RIVER DEVELOPMENT
    CHARLES RIVER DEVELOPMENT
    Contact Commercial :
    Toby PRINGLE, Regional Sales Manager - +44 (0)20 7397 6838 - TobyPringle@crd.com
    CHARLES RIVER est un des leaders mondial de solutions pour la gestion d’actifs. Charles River fournit sur une seule plate6forme une solution end-to-end d’automatisation des fonctions d’asset management front et middle-office pour toutes les classes d'actifs. La solution hébergée et gérée simplifie la mise en œuvre et l’exploitation du modèle qui comprend les données, la gestion des applications/mises à jour, l'hébergement et la connectivité FIX. La qualité des données, la productivité et le contrôle du risque sont optimisés à des coûts limités.
  • FACTSET
    FACTSET
    FACTSET
    Contact Commercial :
    Alexandra YOU-CAPPELLO, Vice President, Regional Sales Manager – France and Geneva - +33 (0)1 76 71 10 00 - ayoucappello@factset.com
    FACTSET (Nyse : FDS|Nasdaq : FDS) offre des outils performants d’analyse financière et un service de qualité supérieure à plus de 66 000 utilisateurs afin de les aider à saisir les meilleures opportunités le plus tôt possible. Nous sommes fiers que FactSet ait été récompensée par de nombreux prix pour ses outils d’analyse. FactSet figure également au palmarès Fortune des 100 premières sociétés où il fait bon travailler, ainsi que parmi les meilleures entreprises chez Best Workplace au Royaume-Uni et en France.
  • FORTIA
    FORTIA
    FORTIA
    Contact Commercial :
    Sophia MOUHOUB, Head of Sales & Marketing - +33 (0)6 50 33 35 83 - sophia.mouhoub@fortia.fr
    FORTIA est un éditeur de logicie.sl spécialisé dans l’automatisation et la digitalisation des processus opérationnels de gestion des conformités bancaires, financières et assurantielles. Fortia apporte à ses clients des solutions technologiques disruptives et intelligentes telles que le machine learning et le deep learning pour répondre à la gestion de la conformité des investissements, le KYC, le LAB/FT… Forte d’une équipe de R&D composée de 8 chercheurs et 25 développeurs, Fortia approfondit ses recherches continuellement dans les nouvelles technologies pour apporter à ses clients des avantages compétitifs substantiels.
  • GFI PROGICIELS
    GFI PROGICIELS
    GFI PROGICIELS
    Contact Commercial :
    Laurence REPERT FILLION, Directeur Progiciels Financiers Spécialisés - gfi-cogit@gfi.fr
    La division Assurance et Finance de GFI, 9e éditeur de progiciels français, met à disposition de ses clients des logiciels experts de l’assurance et de la gestion d’actifs. La suite COGIT est dédiée à l’assurance-vie et à la gestion du passif des assets managers. COGIT Trade Fees est une solution de pilotage de la distribution, de gestion des conventions, de calcul des commissions. COGIT Starcust couvre les processus d’investissements des contrats d’assurance-vie en UC avec un carnet d’ordres spécialisé et la gestion de l’adossement actif / passif.
  • ITG
    ITG
    ITG
    Contact Commercial :
    David ANGEL, Directeur général - +33 (0)6 61 33 49 77 - david.angel@itg.com
    ITG est reconnu dans le monde, et en France en particulier, pour ses solutions dans le domaine de la « best execution ». Partenaire privilégié des sociétés de gestion, à la fois courtier indépendant et fournisseur de technologies multi-assets (plate-forme de routage d’ordres, réseau FIX multi-brokers, TCA, RPA...), ITG propose des solutions innovantes au service de la politique d’investissement, permettant d’exécuter les ordres plus efficacement, d'optimiser la recherche de liquidité, de mieux contrôler la « best execution » et de faciliter la gestion des crédits dédiés au financement de la recherche (RPA).
  • LINEDATA
    LINEDATA
    LINEDATA
    Contact Commercial :
    Andrea BREVI, Directeur Commercial Asset Management, Linedata - +352 295 665 210 – andrea.brevi@se.linedata.com / Olivier LAPONCHE, Responsable Commercial Fund Services, Linedata - +33 (0)1 73 43 72 23 - Olivier.Laponche@se.linedata.com
    Linedata est un éditeur de solutions globales dédiées aux professionnels de l’asset management, de l’assurance et du crédit. Avec près de 1 250 collaborateurs répartis dans 20 bureaux à travers le monde, Linedata maîtrise les enjeux de l’industrie financière et propose des solutions et des services innovants, adaptés à l’évolution du cœur de métier de ses clients dans plus de 50 pays.
  • MUREX
    MUREX
    MUREX
    Contact Commercial :
    Manuel ROUSSEL, Business development - +33 (0) 1 44 05 32 00 - manuel.roussel@murex.com
    MUREX s’est imposé en 30 ans comme un acteur majeur des progiciels financiers. Sa plate-forme intégrée MX.3™ offre au buy-side une couverture produit inégalée sur le cycle complet d’investissement, comprenant la gestion de portefeuille et des ordres, la conformité, le contrôle des risques et la performance. Grâce à ses 1 800 spécialistes reconnus pour leur expertise et leur qualité de support, Murex est le partenaire clé dans la résolution des enjeux technologiques et métiers des larges gestionnaires d’actifs, fonds de pension et assureurs.
  • SCALED RISK
    SCALED RISK
    SCALED RISK
    Contact Commercial :
    Edouard ESTOUR, Business Developer - +32 471 467 496 - edouard.estour@scaledrisk.com
    Scaled Risk est une plate-forme de data management big data qui permet de centraliser les données internes et externes utiles aux Sociétés de Gestion. Nous proposons des modules métier puissants exploitant ces données : gestion de référentiel, gestion de la qualité des données ou transparisation des fonds. Dans le contexte du consortium MGPF, nous avons développé un module de modélisation des fonds au passif, permettant de mesurer le risque de sortie massive des investisseurs, conformément aux attentes du régulateur.
  • SIMCORP
    SIMCORP
    SIMCORP
    Contact Commercial :
    Thomas VAN CAUWELAERT, Vice-President Sales and Marketing, SimCorp Southern Europe - +33 (0)1 55 35 54 54 - Thomas.vancauwelaert@simcorp.com
    SIMCORP fournit des solutions logicielles intégrées et des services d’expertise métier aux plus importants gestionnaires d’actifs, administrateurs de fonds, fonds de pension, assureurs, gestionnaires de fortune à travers le monde. Sa solution SimCorp Dimension permet de couvrir toute la chaîne d’investissements et tous les instruments, depuis son module clé Ibor, du front-office au back-office et la comptabilité. En France, SimCorp compte des références majeures dont : Axa IM, BNP Paribas Securities Services, CNP Assurances, Exane, EdRAM, Groupama AM, Swiss Life AM
  • SIX FINANCIAL INFORMATION
    SIX FINANCIAL INFORMATION
    SIX FINANCIAL INFORMATION
    Contact Commercial :
    Hugues GARCIA, Directeur Commercial - +33 (0)1 53 00 01 00 - hugues.garcia@six-group.com
    SIX Financial Information occupe une place prédominante, au niveau mondial, dans la fourniture de données financières et de services à valeur ajoutée. Sa base de données unique intègre toutes les informations financières et réglementaires de plus de 24 millions d'instruments, à partir de 1 500 sources. Implanté dans 23 pays, SIX offre aux spécialistes financiers des services de données complets pour l'asset servicing et le back-office, le middle-office, le conseil en investissements, l'administration de fonds et la gestion de portefeuilles.
  • TRIOPTIMA
    TRIOPTIMA
    TRIOPTIMA
    Contact Commercial :
    Youmna BRIHI, triResolve sales - +44 (0)20 7382 2857 - +44 (0)7717 373038 - youmna.brihi@trioptima.com
    TRIOPTIMA, société du Groupe NEX, est le fournisseur primé de services d’infrastructure pour les produits dérivés de gré à gré, axé sur la réduction des risques opérationnels et la gestion de risque de contrepartie. Utilisé par plus de 1900 clients, triResolve propose des outils de gestion des risques dans les portefeuilles de dérivés de gré à gré, y compris la réconciliation de portefeuille, la gestion de collatéral et la réconciliation des déclaratifs vers les référentiels centraux.

CLASSIC

  • 100M
    100M
    100M
    Contact Commercial :
    Clément MIGLIETTI, C.E.O. - +33 6 77 73 68 74 - clement.miglietti@100m.io
    100M digitalise le suivi de portefeuille et réinvente l’expérience client. Clients, gérants et commerciaux peuvent maintenant comprendre ou expliquer la stratégie de gestion sur une application desktop, tablette et mobile. Son interface d’une fluidité remarquable vous permet de visualiser une attribution de performance « date-à-date », de comparer portefeuilles et indices et d’agréger les risques par segments. Directement connectée sur les données du dépositaire, l’application 100M permet de sortir un reporting fiable en J+1 et réduit la charge de vos équipes.
  • ALPHAMETRY
    ALPHAMETRY
    ALPHAMETRY
    Contact Commercial :
    Fabrice BOULAND, CEO - +33 6 72014320 - fabrice.bouland@alphametry.com
    ALPHAMETRY est une solution intégrée pour gérer la recherche des sociétés d'investissement et des producteurs. Dans une application puissante et intuitive, le gérant organise, évalue et analyse sa recherche en toute conformité et découvre de nouvelles sources pertinentes. L’analyste cible, contrôle et module parfaitement son offre de contenus grâce à des données de lecture très fines. Alphametry modernise la distribution et la consommation de la recherche en investissement en les fusionnant dans une même plate-forme digitale, globale et réglementaire.
  • COMPLIANCE SOLUTIONS STRATEGIES
    COMPLIANCE SOLUTIONS STRATEGIES
    COMPLIANCE SOLUTIONS STRATEGIES
    Contact Commercial :
    Dominique CASTAGNA, Director of Sales and Business Development Europe - +44 (0)7418 000 817 - dcastagna@compliancesolutionsstrategies.com
    CSS est une plate-forme RegTech globale qui offre un ensemble de solutions de conformité reposant sur des technologies innovantes et intégrées au service de tous les responsables de la conformité du secteur financier. Nous proposons un ensemble complet des meilleurs services et solutions logicielles disponibles sur le marché. CSS construit des solutions basées sur des technologies innovantes pour aider les sociétés de services financiers à garder leur cap dans le labyrinthe des obligations réglementaires auquelles elles sont confrontées pour chaque juridiction.
  • DASSAULT SYSTEMES
    DASSAULT SYSTEMES
    DASSAULT SYSTEMES
    Contact Commercial :
    Jean-Baptiste Challe, Senior Client Executive - +33 6 63 36 97 78 - jean-baptiste.challe@3ds.com
    DASSAULT SYSTÈMES s’est développé depuis trente ans en proposant des solutions logicielles de conception, simulation et gestion du cycle de vie pour tout type de produits. Aujourd’hui, Dassault Systèmes se diversifie sur les « Financial & Business Services » en proposant les méthodes et outils collaboratifs développés pour l’industrie et couvrant tout le cycle de vie des produits, depuis l’ideation, le design, la production jusqu’au dé-commissionnement, dans un environnement réunissant des départements très divers (R&D, sales, marketing, legal).
  • FINASTRA
    FINASTRA
    FINASTRA
    Contact Commercial :
    Frédéric CEYTE, Directeur commercial - +33 (0)1 55 04 06 90 - frederic.ceyte@misys.com
    Misys et D+H ont uni leurs forces pour créer Finastra, troisième fournisseur mondial de technologie financière, proposant le plus large éventail de solutions pour les professionnels des marchés de capitaux, de la gestion de fonds, du contrôle du risque et des paiements. Finastra FusionInvest, solution mondialement reconnue pour la gestion d’actifs traditionnelle comme alternative, offre une couverture inégalée en termes de classe d'actifs. Intégrée front-to-back, modulaire, FusionInvest répond au quotidien aux défis d’efficacité, de contrôle des risques et de conformité réglementaire.
  • HORIZON SOFTWARE
    HORIZON SOFTWARE
    HORIZON SOFTWARE
    Contact Commercial :
    Guillaume POITEVIN, Head of Sales EMEA & Americas - +33 (0)1 42 60 88 45 - guillaume.poitevin@hsoftware.com
    Fondé en 1998, Horizon Software compte aujourd’hui plus de 100 collaborateurs répartis entre 4 bureaux en Europe, Asie et États-Unis et plus de 70 clients. Horizon Software est un acteur majeur dans l’édition de logiciels pour les institutions financières, partout dans le monde. Conçu par les meilleurs experts en finance et en informatique, Horizon Software propose des solutions logicielles d’une part pour les activités d’Electronic Trading et d’autre part pour les activités d’Investment Management.
  • IHS MARKIT
    IHS MARKIT
    IHS MARKIT
    Contact Commercial :
    Aurelien PODVIN, Vice President, Account Manager - +44 20 7064 6137- Aurelien.Podvin@ihsmarkit.com
    IHS MARKIT (Nasdaq : INFO) est l’un des leaders mondiaux de l'information, de l'analyse et de l'expertise critiques pour les principales industries et marchés qui guident l’économie mondiale. La société fournit des informations, des analyses et des solutions de nouvelle génération aux clients dans les secteurs privé et public ainsi que dans la finance, en améliorant leur efficacité opérationnelle et en fournissant des analyses approfondies qui mènent à des décisions informées et dans lesquelles vous pouvez avoir confiance.
  • INSTINET
    INSTINET
    INSTINET
    Contact Commercial :
    Magali LINOSSIER, Executive Director - Sales and Business Development - +33 (0)1 73 03 86 57 - + 33 (0)6 64 99 44 92 - magali.linossier@instinet.co.uk
    En tant que service d’exécution actions du groupe Nomura, Instinet fournit des services de courtage pure agency dans le monde entier. Grâce à sa gamme avancée d’outils de trading, à ses équipes de grande expérience, et un accès inégalé à une liquidité sans conflit d’intérêt, Instinet aide ses clients à optimiser leur exécution et améliorer leur performance d’investissement. L’offre d’Instinet se compose des services suivants : • High -Touch Trading • Algorithmic Trading • Front - End Technology • Liquidity Sourcing • Transaction Analysis • Research Payment Account
  • JUMP
    JUMP
    JUMP
    Contact Commercial :
    Alexandra Fougeras, Directrice Générale Adjointe - +33 1 53 82 80 62 - alexandra.fougeras@jump-informatique.com
    JUMP est un éditeur de progiciels en forte croissance qui développe et commercialise des solutions informatiques avancées à destination des professionnels de la finance de marché dans un environnement international. La solution logicielle JUMP est utilisée en Europe pour gérer plus de 350 milliards d’euros et offre des solutions innovantes à ses clients sociétés de gestion, banques privées, family offices, mutuelles, compagnies d’assurances et institutionnels. JUMP répond également aux enjeux de la digitalisation et du besoin d’interopérabilité des systèmes.
  • KNEIP
    KNEIP
    KNEIP
    Contact Commercial :
    Alexis GEORGES, Regional Head of Business Development - +352 621 813 817 - Alexis.Georges@kneip.com
    KNEIP est l’un des chefs de file en matière de solutions de gestion des données. La société aide les gestionnaires d’actifs et compagnies d’assurances à respecter la réglementation, tout en offrant des données et une documentation cohérentes à leurs investisseurs et réseaux de distribution. Nous aidons nos clients à sensiblement réduire le temps, les ressources et le capital qu’ils consacrent à la satisfaction de leurs obligations réglementaires, de sorte qu’ils puissent pleinement se concentrer sur leur activité de base.
  • LINGUA CUSTODIA
    LINGUA CUSTODIA
    LINGUA CUSTODIA
    Contact Commercial :
    Olivier Debeugny, CEO - +33 6 12 73 85 87 - olivier.debeugny@linguacustodia.com
    LINGUA CUSTODIA applique des techniques de machine learning et d’intelligence artificielle à la linguistique financière pour développer des outils de traduction automatique personnalisables et spécialisés dans le domaine financier. Ces outils disponibles accessibles immédiatement en ligne réduisent les coûts de communication multilingue des institutions financières en fournissant des résultats de plus en plus pertinents au fur et à mesure de leur utilisation et ils permettent de maintenir une importante cohérence linguistique propre à chaque client.
  • MORNINGSTAR
    MORNINGSTAR
    MORNINGSTAR
    Contact Commercial :
    Christophe TARDY, Head of Business Development France – +33 (0)1 55 50 13 36 – christophe.tardy@morningstar.com
    MORNINGSTAR est l’un des premiers fournisseurs d’informations et d’analyses financières indépendantes dans le monde. Morningstar a pour mission de créer des produits performants afin d’aider les investisseurs à atteindre leurs objectifs financiers. Morningstar propose une des plus vastes et des plus complètes bases de données du secteur avec plus de 525 000 véhicules d’investissement (fonds, actions, indices…). Morningstar fournit par ailleurs des données en temps réel sur plus de 19,5 millions de titres et produits financiers.
  • RIMES TECHNOLOGIES
    RIMES TECHNOLOGIES
    RIMES TECHNOLOGIES
    Contact Commercial :
    Julie ACOSTA, VP Sales Manager – +33 (0)1 78 09 70 77 - Julie.Acosta@RIMES.COM
    300 gestionnaires d’actifs et de patrimoine, banques privées et dépositaires, compagnies d’assurances et fonds de pension recourent aux services de données gérées de RIMES. Les modèles de gestion de données traditionnels et internes, côté acheteur, sont de plus en plus considérés comme étant inadaptés face à la hausse des volumes, au niveau de complexité et réglementations augmenté. Rimes vise à offrir une solution unique en réponse à tous les besoins en matière de gestion et de gouvernance des données.
  • SOCIETE GENERALE SECURITIES SERVICES
    SOCIETE GENERALE SECURITIES SERVICES
    SOCIETE GENERALE SECURITIES SERVICES
    Contact Commercial :
    Jean-François MARCHAND, Directeur Commercial France - +33 (0)1 58 98 77 27 - jean-francois.marchand@sgss.socgen.com
    Présent dans 27 implantations dans le monde avec 4 000 collaborateurs, SGSS offre à ses clients, institutions financières et courtiers, sociétés de gestion et assureurs et entreprises, des solutions globales adaptées aux dernières évolutions des marchés financiers et de la réglementation : services de compensation, de conservation et de banque dépositaire, de conservation pour la clientèle de détail, d’administration de fonds et asset servicing, de gestion des liquidités ainsi que des services d’agent de transfert et des services aux émetteurs.
  • STATE STREET
    STATE STREET
    STATE STREET
    Contact Commercial :
    Darius Michalik, Head of Sales & Business Development EMEA - +49 69219366607 - DMichalik@StateStreet.com
    State Street Corporation (NYSE : STT) est l’un des premiers prestataires mondiaux de services financiers aux investisseurs institutionnels, spécialisé dans les services d’investissement et de gestion d’actifs, de recherche et d’analyse financière et de courtage. State Street intervient sur plus de 100 places financières dans le monde, y compris aux Etats-Unis, au Canada, en Europe, au Moyen-Orient et en Asie. Pour de plus amples informations, veuillez consulter le site internet de State Street à l’adresse www.statestreet.com/fr.
  • STATPRO
    STATPRO
    STATPRO
    Contact Commercial :
    Jennifer Hindle, Marketing Executive - +44 0208 4108 765
    StatPro est un fournisseur de référence leader en solution d’analyse de portefeuille. Notre plate-forme SaaS fournit des outils de mesure et d’attribution de performance. Elle offre également un module de gestion des risques et de suivi des contraintes réglementaires. En vous appuyant sur notre solution analytique, vous pourrez améliorer votre suivi régulatoire, rationaliser vos coûts de production et offrir un meilleur service à vos clients via la mise à disposition d'une plate-forme dynamique.
  • UPSIDEO
    UPSIDEO
    UPSIDEO
    Contact Commercial :
    Sylvain Viret, Commercial institutionnel - +33 (0)1 44 69 59 98 - sylvain.viret@upsideo.fr
    UPSIDEO, éditeur de logiciels dans le secteur des « regtech » créé en 2011, est une plate-forme informatique de solutions digitales et réglementaires destinées aux sociétés de gestion, banques, teneurs de compte/dépositaires, compagnies d’assurances, plates-formes bancaires et conseillers financiers. La société, animée par une équipe d’une vingtaine de personnes, a développé, pour gagner en productivité, des applications métiers digitalisées relatives à l’entrée en relation client : KYC*/LCB-FT, ouverture et contrats dématérialisés, souscription, gestion conseillée, agrégateur, application conventions/avenants - distributeurs et fournisseurs.

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