Deutsche Bank est visée par des perquisitions

le 29/11/2018 L'AGEFI Quotidien / Edition de 14H

Deutsche Bank est visée par des perquisitions
(Bloomberg)

Deutsche Bank a déclaré jeudi coopérer pleinement à l'enquête des autorités allemandes liée à des soupçons de blanchiment d'argent, dans le sillage de perquisitions de la police et des procureurs au sein de ses bureaux à Francfort. A la mi-séance, l’action Deutsche Bank cédait plus de 3%, pour porter son plongeon depuis janvier à près de 50%.

« Un certain nombre d’enquêtes sont actuellement conduites dans les bureaux de Deutsche Bank en Allemagne dans le cadre de [l’affaire] des ‘Panama Papers’ », a indiqué Deutsche Bank dans un communiqué, confirmant les travaux de la police. La banque allemande ajoute qu’elle tiendra les marchés informés dès que « de nouveaux faits émergeront ».

Ces perquisitions interviennent alors que la banque allemande est en difficulté dans le scandale Danske Bank, qui concerne le blanchiment de flux de 200 milliards d’euros suspects. La filiale américaine de Deutsche Bank aurait participé en tant que banque correspondante jusqu'en 2015. 

Tom Patrick, le patron des activités américaines de Deutsche Bank, devrait quitter ses fonctions probablement d'ici la fin de l'année selon Reuters. Sylvie Matherat, responsable des questions réglementaires au siège de la banque à Francfort, serait également sous pression.

Sur le même sujet

A lire aussi