LafargeHolcim resserre son comité exécutif

le 15/12/2017 L'AGEFI Quotidien / Edition de 14H

LafargeHolcim resserre son comité exécutif
(Bloomberg)

LafargeHolcim dévoile son nouvel organigramme. Alors que le cimentier suisse demeure dans la tourmente avec six de ses anciens dirigeants mis en examen dans le dossier syrien, Jan Jenisch, directeur général de LafargeHolcim depuis le 16 octobre dernier vient de dévoiler l’organisation de son comité exécutif, réduit de 10 à 9 membres.

Ce comex réunira les cinq patrons régions (Amérique du Nord, Amérique latine, Moyen-Orient Afrique, Europe, et Asie) et trois fonctions transverses (la direction financière, les ressources humaines et le pôle Croissance & Performance). Les deux fonctions Performance & Coûts, et Croissance & Innovation vont être rassemblées dans un seul pôle Croissance & Performance, dirigé par Urs Bleich.

Les têtes sont aussi nouvelles au sein du comité exécutif. A commencer par la directrice financière, Géraldine Picaud, qui rejoindra le groupe le 3 janvier prochain avec un mois d’avance sur le calendrier initial et remplacera Ron Wirahadiraksa, qui quittera la société. Gérard Kuperfarb, patron de Croissance & Innovation quitte également le groupe.

Du côté des patrons de région, Marcel Cobuz prendra la tête de l’Europe, en remplacement de Roland Köhler, qui part en retraite ; et René Thibault dirigera  l’Amérique du Nord, à la place de Pascal Casanova, qui quitte également LafargeHolcim.

Sur le même sujet

A lire aussi