LafargeHolcim place à sa tête le directeur général de Sika

le 22/05/2017 L'AGEFI Quotidien / Edition de 14H

LafargeHolcim place à sa tête le directeur général de Sika
(rea)

LafargeHolcim réalise une belle prise. Le cimentier a annoncé ce matin la nomination à sa direction générale de Jan Jenisch, qui exerce les mêmes fonctions chez Sika depuis janvier 2012. « Jan Jenisch est un dirigeant très respecté pour sa capacité à générer d'excellents résultats de manière régulière, et il apporte avec lui une connaissance approfondie du secteur des matériaux de construction », déclare Beat Hess, président du conseil d'administration de LafargeHolcim dans un communiqué.

LafargeHolcim cherche à rassurer après l'annonce de la démission d'Eric Olsen, le précédent directeur général, le mois dernier sur fond de tensions liées à une ancienne cimenterie du groupe en Syrie soupçonnée d'avoir financé des groupes armés pour rester en activité. Eric Olsen quittera ses fonctions le 15 juillet. Il s'est défendu toutefois d'avoir été « en aucune manière impliqué, ni même informé d'actes répréhensibles ».

En fin de matinée, le cours de l’action LafargeHolcim progresse de 6,07% à la Bourse de Zurich. En revanche, celle de Sika perd 2,53%. Jan Jenisch est considéré comme l’un des principaux artisans de la réussite financière de Sika ces dernières années. Il était également opposé à l’acquisition du groupe suisse par Saint-Gobain. Il sera remplacé à la direction générale de Sika par Paul Schuler, directeur régional du groupe pour l'Europe, l'Afrique et le Moyen-Orient.

Sur le même sujet

A lire aussi