La Société Générale remanie son état-major

le 16/01/2017 L'AGEFI Quotidien / Edition de 14H

La Société Générale remanie son état-major
(Bloomberg)

La Société Générale a annoncé lundi une évolution de son équipe de direction avec la nomination d’un troisième mandat de directeur général délégué, qui est confié à Didier Valet à compter du 16 janvier 2016. Prise lors du conseil d’administration du 13 janvier 2017, cette décision «répond au double objectif de renforcer l’approche client et la gouvernance du groupe», explique la Société Générale dans un communiqué.

La direction générale de la Société Générale sera désormais composée de son directeur général, Frédéric Oudéa et des trois directeurs généraux délégués Séverin Cabannes, Bernardo Sanchez Incera et Didier Valet. Ce dernier, né en 1968, reprend les attributions opérationnelles de Séverin Cabannes sur la partie BFI, banque privée, gestion d'actifs et métiers titres, un pôle dont il assurait la direction depuis 2013.

Séverin Cabannes, qui conserve le pilotage et le contrôle du groupe ainsi que les directions finance, risques, ressources, supervisera désormais la direction de la conformité. Bernardo Sanchez Incera demeure directeur général délégué en charge des activités de banque de détail, des services financiers et assurances.

«Cette évolution de la direction générale est une première étape vers un nouveau mode de gouvernance du groupe plus agile, avec pour objectif de définir très rapidement l’organisation la plus adaptée aux ambitions stratégiques et aux enjeux de transformation, déclare dans un communiqué Frédéric Oudéa. A mes côtés, cette nouvelle équipe aura en particulier la responsabilité de définir et mettre en œuvre le nouveau plan stratégique, en s’appuyant sur cette nouvelle organisation.» La nouvelle feuille de route doit être finalisée au second semestre 2017.

Sur le même sujet

A lire aussi