Le président de Wells Fargo est contraint au départ

le 13/10/2016 L'AGEFI Quotidien / Edition de 7H

Visée par un scandale de comptes fantômes, la banque californienne a annoncé le départ de son PDG John Stumpf, remplacé par Tim Sloan à la direction générale.

Le président de Wells Fargo est contraint au départ
(DR)

Wells Fargo a annoncé mercredi soir le départ de son PDG John Stumpf et son remplacement au poste de directeur général par Tim Sloan, jusqu'à présent directeur exécutif de la banque américaine. Le groupe est fragilisé par un scandale portant sur la création d'environ deux millions de comptes fantômes à l'insu de ses clients, pour lequel il a déjà accepté en septembre de verser 185 millions de dollars, mais qui laisse craindre des litiges bien plus élevés.

Stephen Sanger va pour sa part prendre la présidence non-exécutive du conseil d'administration. Le titre a pris jusqu'à 2% dans les transactions après la clôture à Wall Street.

John Stumpf était l'artisan de la croissance de Wells Fargo. La banque californienne avait jusqu'à présent réussi à se tenir à l'écart de la vague de scandales ayant frappé ses rivales de Wall Street. A lire aussi, l'enquête de L'Agefi Hebdo de ce 13 octobre.

Sur le même sujet

A lire aussi