La Caisse des dépôts remanie sa gouvernance

le 05/07/2016 L'AGEFI Quotidien / Edition de 18H

La Caisse des dépôts remanie sa gouvernance
(DR)

Suite au départ d'Odile Renaud-Basso à la direction du Trésor, la Caisse des dépôts et consignations (CDC) a annoncé mardi une série de nominations. Comme le laissaient entendre des sources proches de l'institution, le poste de directeur général adjoint qu'occupait Odile Renaud-Basso ne sera pas remplacé en tant que tel.

Les fonctions de pilotage stratégique et de coordination des politiques financières et budgétaires de l'établissement public seront ainsi rattachées au secrétariat général, que continuera à occuper Catherine Mayenobe. Quant à Franck Silvent, directeur du pôle finances, stratégie et participations, il exercera en outre la supervision des politiques d’investissement de la Caisse et présidera le comité d’engagement de l’établissement public.

La direction des fonds d'épargne, dans le périmètre d'Odile Renaud-Basso, est confiée à Olivier Mareuse. «Il est chargé d’une mission de
préfiguration en vue du rapprochement des gestions financières de l’établissement public»
, précise le communiqué du groupe. La CDC a par ailleurs annoncé d'autres nominations: Virginie Chapron comme directrice des finances du groupe, Elisabeth Viola comme directrice des services bancaires, Sophie Quatrehomme à la direction de la communication, Nathalie Gilly à la direction de l’audit, Régis Pelissier comme secrétaire général adjoint, et François Bachy comme directeur du pôle culturel de l’établissement public.

A lire aussi