Fatine Layt quitte ACG Group

le 25/02/2016 L'AGEFI Quotidien / Edition de 18H

Fatine Layt quitte ACG Group

La greffe n’a pas pris. Fatine Layt a quitté le spécialiste de l'investissement non coté ACG Group au début du mois de février, ont indiqué à L’Agefi plusieurs sources financières. En mai 2015, l’ex-présidente d’Oddo Corporate Finance avait annoncé qu’elle rejoignait la boutique de capital investissement Altium Capital Group, présidée par Wladimir Mollof, pour s’associer au capital et en prendre la direction générale. Ces deux fortes personnalités n’ont semble-t-il pas trouvé de modus vivendi.

L’annonce de ce transfert en mai 2015 avait fait l’objet d’une vaste campagne de communication. Fatine Layt y annonçait alors son ambition de doubler en cinq ans les actifs sous gestion d’ACG, qui revendique autour de 3 milliards d’euros d’encours en fonds de fonds et fonds direct (capital risque, développement et mezzanine). La société évoquait plusieurs projets de levée de fonds dédiés à l’Afrique ou au secteur agro-alimentaire, et un élargissement de sa base d'investisseurs institutionnels. La banquière ne s’était pas encore associée au capital de la holding ACG Group, structure juridique qui devait être créée pour l’occasion.

Par ailleurs, ce n’est qu’en janvier dernier que les associés commanditaires d’Oddo « ont pris acte de la démission de Mme Fatine Layt de son mandat de gérant et corrélativement de la perte de sa qualité d'associé commandité », selon un avis paru dans les Affiches parisiennes le 3 février.

Sur le même sujet

A lire aussi