Les entreprises du CAC 40 prennent mieux en compte les objectifs climatiques

le 28/09/2018

EcoAct publie la deuxième édition de son classement exclusif de la performance climat des entreprises du CAC 40.

Performance Climat Où en sont les entreprises du CAC 40 - final - 2018
Télécharger le document

La mise en œuvre des politiques climat par des entreprises du CAC 40 a nettement progressé par rapport à l’année dernière, souligne EcoAct dans la deuxième édition de son classement.

Ce classement évalue chaque entreprise selon 79 critères répartis dans différentes catégories intitulées notamment « mesure et reporting, « stratégie et gouvernance », « objectifs et réduction », « engagement et innovation » ou encore « meilleures pratiques ».  

Selon le rapport, le top 10 du classement atteint ainsi un score moyen de 79 % des critères de performance climat atteints, contre 72 % l’année dernière. « Un résultat qui hisse l’enjeu environnemental au même niveau que l’enjeu de rentabilité », précise-t-il.

EcoAct indique aussi que « les meilleurs scores restent néanmoins principalement concentrés sur les critères de Mesure et reporting, tandis que les scores sur les Objectifs et réduction restent faibles, illustrant la nécessité pour les entreprises de concrétiser leurs engagements ». Le cru 2018 porte en tête du classement le Groupe PSA (85%), Veolia Environnement (83%) et Danone (80%).

Le rapport propose également une analyse comparative inédite avec trois autres grands indices mondiaux : FTSE 100 (Londres), IBEX 35 (Madrid) et DOW 30 (New York).

Performance Climat Où en sont les entreprises du CAC 40 - final - 2018
Source :
EcoAct
Date :
26 septembre 2018
Langue :
Français
Pages :
37

Sur le même sujet

A lire aussi