Les entreprises sont plus ambitieuses pour le climat

le 24/10/2017

89% des entreprises les plus importantes et à plus fort impact environnemental à l’échelle mondiale ont désormais des objectifs d’émissions carbone, un cinquième d’entre elles prévoyant des stratégies bas carbone à horizon 2030 et au-delà.

Un nombre croissant de grandes entreprises intègrent des objectifs bas carbone dans leur stratégie à long terme et  s'alignent de plus en plus sur les niveaux de réduction d’émissions carbone considérés comme nécessaires par les scientifiques pour éviter des changements climatiques dangereux, montre la deuxième édition de l'étude Tracking corporate action on climate change (Suivi des actions des entreprises sur le changement climatique), un document annuel publié le 24 octobre par Carbone disclosure project (CDP), la plus grande plate-forme mondiale de suivi annuel des pratiques sur les changements climatiques des entreprises les plus importantes et au plus fort impact environnemental publiée. 

Selon cette étude, Picking up the pace (« La cadence s’accélère »), un plus grand nombre d'entreprises planifient leur avenir bas carbone.

Ainsi sur un échantillon de 1.073 entreprises répondantes, 89% ont des objectifs de réduction des émissions pour cette année (contre 85% en 2016) ; 68% ont fixé des objectifs de réduction des émissions à horizon 2020 et plus (55% en 2016). 20% ont des objectifs à plus long terme – 2030 et au-delà (14% en 2016), ce qui est crucial pour éviter les effets de verrouillage des investissements actuels dans des infrastructures et actifs très émetteurs de carbone.

Picking up the pace (La cadence s’accélère : Les entreprises placent la barre plus haut quant à l’action climatique)
Source :
CDP
Date :
24 octobre 2017
Langue :
Anglais
Pages :
2
Liste des entreprises
Source :
CDP
Date :
6
Langue :
Anglais
Pages :
6

Sur le même sujet

A lire aussi