Ant Financial lève 14 milliards de dollars

le 08/06/2018 L'AGEFI Quotidien / Edition de 14H

Ant Financial lève 14 milliards de dollars
(Bloomberg)

Ant Financial Services Group, le bras financier d’Alibaba, le numéro un chinois du commerce en ligne, a annoncé vendredi avoir bouclé une levée de fonds de près de 14 milliards de dollars (11,9 milliards d’euros). Une somme qui représente la plus importante levée de capitaux jamais réalisée par une entreprise, selon les données de Crunchbase, et qui valorise Ant Financial environ 150 milliards de dollars d’après l’agence Reuters.

Ce tour de table comprend une tranche en yuans, placée essentiellement auprès d’actionnaires existants, et une tranche en dollars, souscrite par de grands investisseurs institutionnels. Parmi ces derniers figurent les fonds souverains singapouriens GIC et Temasek, le fonds d’investissement du gouvernement de la Malaisie – Khazanah Nasional Berhad -, le fonds de pension Canada Pension Plan Investment Board, ainsi que les sociétés de capital-investissement Warburg Pincus, T.Rowe Price Associates, Silver Lake, General Atlantic, Carlyle, Janchor Partners, Discovery Capital Management, Baillie Gifford et Primavera Capital.

Les fonds levés financeront « l’accélération de l’internationalisation et de l’innovation technologique » d’Ant Financial, indique le groupe dans un communiqué.

Sur le même sujet

A lire aussi