BlackRock confirme son ticket dans le robo-advisor Scalable Capital

le 20/06/2017 L'AGEFI Quotidien / Edition de 14H

BlackRock confirme son ticket dans le robo-advisor Scalable Capital
(© Fotolia)

Le premier gestionnaire d’actifs mondial BlackRock a mené un tour de table de 30 millions d’euros dans le conseiller automatique (robo-advisor) Scalable Capital, selon un communiqué publié aujourd’hui. Ont également participé les investisseurs de capital-risque historiques de la start-up, HV Holtzbrinck Ventures et Tengelmann Ventures. Cela porte la totalité des fonds levés depuis la création de la société à 41 millions d’euros.

Il s’agit du premier investissement de BlackRock dans le marché européen du conseil automatisé. Fondé en 2014 et basé à Munich et Londres, Scalable Capital utilise les ETF de BlackRock et d’autres gérants pour construire des portefeuilles à bas prix distribués en ligne. Présent en Grande-Bretagne, en Allemagne et en Autriche, il cherche à s’étendre dans d’autres pays d’Europe. Le tour de table doit notamment lui permettre de croître auprès de la clientèle d’institutions financières et d’entreprises. Il gère 250 millions d’euros d’encours pour 6.000 clients particuliers.

La transaction est sujette à l’approbation des autorités et doit être conclue au troisième trimestre. Les deux groupes n’ont pas précisé la taille de la participation de BlackRock ni les objectifs de croissance.

Sur le même sujet

A lire aussi