Les Agefi AMTech Day Awards récompensent 9 sociétés

le 14/10/2016 L'AGEFI Quotidien / Edition de 14H

Les Agefi AMTech Day Awards récompensent 9 sociétés

Neuf sociétés réparties dans six catégories ont été récompensées jeudi 13 octobre lors de la cérémonie de remise des Agefi AMTech Day Awards, en clôture du salon organisé à Paris.

Du côté des éditeurs de solutions technologiques, Axioma a reçu le Prix de la solution la plus innovante de l'année. Alphametry et Lingua Custodia ont décroché le Prix de la fintech la plus innovante de l'année dans le domaine de l'asset management, récompensant des start-up de moins de cinq ans d'existence. 

Parmi les sociétés de gestion, Sycomore AM remporte le Prix du meilleur reporting pour les mandats. DNCA a obtenu le Prix du meilleur site internet. Le Prix du meilleur fournisseur de contenus récompense à la fois La Financière de l'Echiquier, pour les sociétés gérant plus d'un milliard d'euros d'encours, et Roche Brune AM, pour celles gérant moins d'un milliard. Sur ce même critère d'encours, Axa IM, pour son projet Mooc, et la Financière Responsable, ont reçu le Prix du projet innovant de l’année.

Pour décerner ces prix, L’Agefi a réuni un jury composé de plus de 10 professionnels de l’asset management. Six catégories ont été constituées récompensant des éditeurs de solution, des fintech et des sociétés de gestion. Le dépôt des dossiers de candidatures était effectué par les sociétés. Plus de 42 dossiers ont été reçus toutes catégories confondues. Le jury a évalué tous les dossiers pour chaque catégorie. Le gagnant est le dossier qui a obtenu le plus de point auprès du jury.

Sur le même sujet

A lire aussi