Allianz France lance un fonds dédié à l’innovation

le 15/06/2016 L'AGEFI Quotidien / Edition de 18H

L’assureur allemand Allianz.
(DR)

Allianz France a annoncé mercredi le lancement d’un fonds d’investissement stratégique dédié au financement de start-ups ayant un impact sur le marché de l’assurance. Souscrit à 100% par Allianz, InnovAllianz sera géré par Idinvest Partners et investira principalement dans des entreprises françaises en phase d’amorçage, de démarrage ou d’expansion, via des prises de participation minoritaires.

« InnovAllianz est un outil supplémentaire pour soutenir l’innovation et en faire bénéficier nos clients », déclare dans un communiqué Anne-Sophie Grouchka, la directrice de la stratégie et des projets innovants d’Allianz France. « Ce dispositif vient compléter notre écosystème d’innovation (Accélérateur Allianz, Innovathons, partenariats,…) permettant de faire émerger et développer des modèles de croissance alternatifs », ajoute-t-elle.

Le fonds ciblera notamment les sociétés spécialistes des objets connectés, de l’économie du partage ou encore du big data. InnovAllianz a pour l’heure pris une participation au capital de SmartAngels, une plateforme d’equity crowdfunding créée en 2012. Il a également investi dans une start-up spécialiste de la location de courte durée d’espaces commerciaux. InnovAllianz pourra aussi soutenir les entreprises accueillies par l’Accélérateur Allianz.

Sur le même sujet

A lire aussi