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Les fintech gagnent du terrain dans les pays émergents

le 10/11/2016 L'AGEFI Hebdo

Les fintech gagnent du terrain dans les pays émergents

Adoption. D’après la première édition du World Fintech Report de Capgemini, LinkedIn et l’Efma, des services proposés par des fintech sont nettement plus utilisés dans les pays émergents. Plus de 84 % des consommateurs en Chine utilisent au moins un service d’une fintech, 76 % en Inde et 69 % dans les Emirats Arabes Unis, contre 53 % en Espagne, 48 % au Royaume-Uni, 45 % aux Etats-Unis et 36 % en France. Les services les plus utilisés sont la gestion de patrimoine à 44 %, devant les paiements et transferts internationaux à 41 %, l’assurance (31 %) et la banque (29 %). Même si elles suscitent la curiosité, les fintech doivent tout de même renforcer leur crédibilité car seuls 23 % de leurs clients leur font confiance contre 36 % pour les établissements traditionnels.

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