Sponsorisé

Dossier

Marchés émergents, le retour en grâce

BNY Mellon
Marchés émergents, le retour en grâce

Les marchés émergents reviennent en grâce parmi les investisseurs. A n’en pas douter, c’est le sujet du moment. La classe d’actifs offre actuellement l’un des meilleurs couple risque-rendement dans un monde de faibles taux d’intérêt. Obligations ou actions, l’ensemble des marchés retrouve des couleurs dans un contexte d’amélioration conjoncturelle après cinq années difficiles. Le retour vers les émergents reste cependant modéré. Les investisseurs demeurent sous-investis. Il faut dire que la normalisation de la politique monétaire américaine soulève la question de son impact pour les émergents. Des marchés où le risque idiosyncratique reste par ailleurs une donnée importante de l’équation. 

[1] Forbes : Duterte’s Philippines is the 10th fastest growing economy in the world, 20 juin 2017.

Les gestionnaires sont retenus par BNY Mellon Investment Management EMEA Limited (BNYIM EMEA), ou des sociétés affiliées, assurant l’administration des fonds, à des fins de services de gestion de portefeuille portant sur les produits et services proposés par BNY Mellon Investment Management EMEA Limited ou les sociétés administratrices des fonds.

INFORMATION IMPORTANTES
Réservé exclusivement à l'attention des clients professionnels.
Sauf indication contraire, les opinions et vues exprimées dans le présent document sont celles de l'auteur et ne sauraient  en aucun cas être interprété comme un conseil en investissement. BNY Mellon est la marque commerciale de The Bank of New York Mellon Corporation et de ses filiales. Publié en France par BNYMIM EMEA. BNYMIM EMEA est une société privée à responsabilité limitée de droit anglais, enregistrée sous le numéro 01118580. La succursale française de la société se situe au 7 rue Scribe, 75009 Paris, France et est enregistrée au RCS de Paris (n°510818644). BNYMIM EMEA est agréée et réglementée par la Financial Conduct Authority (25 The North Colonnade, Canary Wharf, Londres E14 5HS, Royaume-Uni) et sa succursale française est soumise à la supervision limitée de l'Autorité des Marchés Financiers (AMF) et de l’Autorité de Contrôle prudentiel et de résolution. AB00128-036