Le Nasdaq accuse le coup

le 23/02/2021 L'AGEFI Quotidien / Edition de 18H

cotation de Tesla sur le Nasdaq, bourse des valeurs technologiques
(Crédit Nasdaq.)

La correction des valeurs technologiques se poursuit, sous l'effet notamment de la remontée des taux longs. Le Nasdaq, à forte coloration technologique, accuse le coup : il a perdu jusqu'à 3,8% peu après l'ouverture des marchés américains, avait de réduire ses pertes par la suite. Lundi, il avait déjà chuté de près de 2,5%. Il a perdu plus de 5% depuis son record du 12 février, tiré par le recul des géants de la tech. Les autres indices américains sont également dans le rouge, mais dans de moindres proportions. Le S&P 500 perdait 0,81% vers 17h45 à Paris.

Plusieurs groupes technologiques accusaient ainsi des baisses prononcées ce mardi peu après l'ouverture. L'action Apple cédait 1,62%, à 123,96 dollars. Elle a perdu environ 15% depuis la fin janvier et la publication de résultats records pour 2020. Les cours de Alphabet, Microsoft et Amazon sont en baisse, en moyenne de -0,5%, après avoir accusé une baisse entre -1.5% et -3.5% en tout début de séance.

Le groupe de services d'édition logicielle Palantir perd 9,8% après l'annonce de la cession de 2,7 millions d'actions par un de ses cofondateurs, Stephen Cohen, et deux de ses dirigeants.

A lire aussi