Le Nasdaq célèbre Thanksgiving par un nouveau record

le 27/11/2020 L'AGEFI Quotidien / Edition de 18H

cotation de Tesla sur le Nasdaq, bourse des valeurs technologiques
(Crédit Nasdaq.)

Les records continuent de tomber à Wall Street. Après le Dow Jones en milieu de semaine, qui est passé pour la première fois au-dessus des 30.000 points, le Nasdaq a touché un nouveau plus haut historique vendredi au début d’une séance écourtée au lendemain de la fête de Thanksgiving. L’indice riche en valeurs technologiques a inscrit un record dans les premiers échanges à 12.236,23 points. Vers 17h30, heure de Paris, le Nasdaq gagnait 1,07% à 12.224 points.

Dans le même temps, le Dow Jones prenait 0,21%, à 29.935 points, et l'indice S&P 500 avance de 0,32%, à 3.641 points.

Depuis les annonces positive de Pfizer ou Moderna sur un vaccin anti-covid, les investisseurs pensent dans l'ensemble « que l'économie va revenir à la normale avec un taux de croissance élevé. Ils regardent au-delà du choc », souligne Sébastien Galy, stratégiste chez Nordea Asset Management. « Mais c'est une question de temps : il reste des problèmes sous-jacents profonds en raison du pic de cas de Covid aux Etats-Unis », ajoute-t-il.

Le nombre de personnes hospitalisées aux Etats-Unis en raison du nouveau coronavirus a dépassé pour la première fois les 90.000. Plus de 110.000 nouveaux cas de contaminations ont également été signalés dans tout le pays jeudi, un chiffre cependant nettement inférieur aux totaux de ces derniers jours. Mais la vigilance sur les niveaux de contaminations reste de mise en raison des grands rassemblements et des réunions pour les célébrations de Thanksgiving.

La situation sur le plan politique semble par ailleurs s'éclaircir après que Donald Trump a affirmé jeudi qu'il quitterait la Maison-Blanche si les grands électeurs confirment la victoire de Joe Biden à l'élection présidentielle du 3 novembre. Le collège des grands électeurs se réunira le 14 décembre pour désigner officiellement le vainqueur de l'élection.

Sur le même sujet

A lire aussi