GBL valorise Webhelp à 2,4 milliards d’euros

le 09/07/2019 L'AGEFI Quotidien / Edition de 18H

Teleperformance  est le leader mondial des centres de contacts externalisés
(Crédit Fotolia.)

Groupe Bruxelles Lambert (GBL), la holding d’investissement belge, a annoncé aujourd’hui être entré en négociations exclusives en vue d’acquérir auprès de KKR une participation de 60% dans la société française Webhelp, spécialisée dans la relation clients. «A l’issue de la transaction, GBL prendrait une participation majoritaire dans Webhelp sur la base d’une valeur d’entreprise à 100% de 2,4 milliards d’euros», précise le communiqué. Les cofondateurs Olivier Duha et Frédéric Jousset ainsi que le management conservent 40% du capital mais perdent leur majorité de droits de vote. La transaction devrait être bouclée au quatrième trimestre.​

Webhelp, basée à Paris, a réalisé un chiffre d’affaires de 1,3 milliard d’euros en 2018 et elle vise 1,5 milliard pour l’exercice en cours. Présente dans 35 pays, l’entreprise compte 50.000 collaborateurs à l’échelle mondiale et 3.700 en France.

Dans la dernière ligne droite, GBL remporté les enchères face à deux autres candidats, Access Industries et le tandem Eurazeo-Rhône Capital.

Sur le même sujet

A lire aussi