Le dernier fonds d’Advent atteint 17,5 milliards de dollars

le 06/06/2019 L'AGEFI Quotidien / Edition de 18H

Le dernier fonds d’Advent atteint 17,5 milliards de dollars
(Capture écran.)

Advent International a annoncé jeudi avoir collecté 17,5 milliards de dollars (15,2 milliards d'euros) pour son dernier fonds, dépassant ainsi son objectif qui était de 16 milliards. Le groupe américain a mis à peine plus de six mois pour rassembler cette somme. Il s’agit de son neuvième fonds, baptisé GPE IX. Il avait levé 13 milliards de dollars pour son précédent véhicule d'investissement en 2016.

Dans un communiqué, Advent indique vouloir se concentrer sur les services commerciaux et financiers, la santé, l'industrie, la distribution et la consommation, ainsi que sur les technologies, les médias et les télécoms. Le fonds dit disposer d'une « expérience et d'un savoir » importants dans ces secteurs.

Blackstone Group, le plus grand gestionnaire d'actifs alternatifs du monde, a levé en avril plus de 22 milliards de dollars pour son dernier fonds en date, en passe de devenir le plus important jamais créé en matière de capital investissement. L'an dernier, 426 milliards de dollars ont été collectés par 1.175 fonds de capital investissement, dont 18,5 milliards pour le seul Carlyle Partners VIII.

Sur le même sujet

A lire aussi