L’opérateur suisse de Xavier Niel renonce à une émission obligataire

le 08/06/2018 L'AGEFI Quotidien / Edition de 18H

L’opérateur suisse de Xavier Niel renonce à une émission obligataire
(Bloomberg)

Matterhorn Telecom, la holding de tête de Salt, l'opérateur de télécoms suisse contrôlé par Xavier Niel, a décidé de « reporter son offre obligataire en raison des conditions de marché », indique-t-elle dans un communiqué. La société prévoyait de placer l'équivalent de 2,08 milliards de francs suisses, en trois devises différentes, dont, pour la première fois, une tranche sur le marché high yield en dollars.

Les road-shows avec les investisseurs avaient déjà eu lieu. L'émission était dirigée par Credit Suisse, Goldman Sachs et la Société Générale, avec BNP Paribas, JPMorgan et Natixis comme teneurs de livres associés.

Matterhorn comptait sur cette nouvelle émission pour refinancer sa structure de dette actuelle et passer l'intégralité de celle-ci sous format garanti (secured).

L'opération n'aurait pas modifié le ratio de levier de Matterhorn (autour de 4,4 fois) mais elle aurait, selon les analystes de CreditSights, légèrement alourdi les charges financières de la société ce qui aurait été une première pour un refinancement dans le secteur des télécoms depuis plusieurs trimestres.

Sur le même sujet

A lire aussi