Virginie Morgon remplace Patrick Sayer à la tête d’Eurazeo

le 28/11/2017 L'AGEFI Quotidien / Edition de 14H

Virginie Morgon, directrice générale d’Eurazeo
Virginie Morgon, directrice générale d’Eurazeo
(rea)

Président du directoire d'Eurazeo depuis plus de 15 ans, Patrick Sayer va céder les commandes de la société d'investissement à sa directrice générale, Virginie Morgon. Le changement de fonction prendra effet le 19 mars prochain. Membre du directoire d'Eurazeo depuis 10 ans et directrice générale du groupe depuis 2014, Virginie Morgon a été élue par son conseil de surveillance à l'unanimité, a souligné Eurazeo dans un communiqué. Virginie Morgon « aura la responsabilité de mettre en oeuvre les orientations stratégiques permettant à la société (...) de poursuivre le développement de son modèle de complémentarité entre capital permanent et gestion pour compte de tiers, dans un cadre transatlantique », a indiqué la société d'investissement.

Ce changement de direction intervient alors qu'Eurazeo a été bousculé avant l'été par la tentative d'entrée au capital de Tikehau. Le bloc d'actions de 15,4% détenu par le Crédit Agricole a finalement été acheté par la famille Decaux pour un montant total de 790,5 millions d'euros.

Eurazeo dispose d'environ 7 milliards d'euros d'actifs diversifiés sous gestion, dont un milliard pour compte de tiers. La société d'investissement est actionnaire notamment d'AccorHotels, Desigual, Elis ou Europcar, et de PME comme Smile ou Vestiaire Collective.

Sur le même sujet

A lire aussi