Oddo et Messier Maris s’associent dans le primaire actions

le 31/01/2017 L'AGEFI Quotidien / Edition de 14H

Oddo et Messier Maris s’associent dans le primaire actions
Oddo et Messier Maris s’associent dans le primaire actions
(Bloomberg)

Le groupe Oddo & Cie et la maison de conseil financier Messier Maris & Associés (MMA) ont annoncé ce mardi une alliance pour développer leurs activités sur le marché actions en France. Les deux groupes apporteront leurs expertises complémentaires afin de profiter des introductions en Bourse mais aussi conseiller des augmentations de capital et participer à des placements de blocs. L’alliance, qui se traduira par des partages de revenus selon des modalités non précisées, n’aura aucune conséquence capitalistique sur les deux sociétés.

« Oddo & Cie bénéficiera de l’accès de MMA aux dirigeants des plus grands groupes français, corporate, publics ou familiaux, et tout particulièrement ceux du SBF 120 comme aux principaux fonds de private equity internationaux opérant en France, détaille un communiqué. MMA profitera en retour de la qualité exceptionnelle de la recherche du groupe Oddo, de ses compétences reconnues de structuration comme de sa plate-forme de distribution permettant de conseiller et de participer aux opérations d’émission actions ou obligataires de ses clients ».

Grâce à l’ADN franco-allemand du groupe Oddo, qui a acquis en 2015 Seydler à Francfort, Meriten Investment Management à Düsseldorf et de BHF Bank, cet accord franco-français pourrait également se concrétiser par des opérations outre-Rhin. Les deux partenaires espèrent aussi capitaliser sur leurs implantations respectives à New York.

Sur le même sujet

A lire aussi