Ardian boucle le plus gros fonds secondaire de l’histoire

le 19/04/2016 L'AGEFI Quotidien / Edition de 14H

Ardian boucle le plus gros fonds secondaire de l’histoire
(© Fotolia)

Ardian a annoncé mardi la clôture de son septième fonds secondaire qui, avec des engagements de 10,8 milliards de dollars (9,5 milliards d’euros), devient le plus important véhicule de l’histoire de sa catégorie. Outre ce fonds, l’activité fonds de fonds d’Ardian a également collecté 3,2 milliards de dollars d’engagements pour investir en primaire dans de nouveaux véhicules de private equity.

Cette levée de fonds de 14 milliards au total intervient moins de deux ans après les 10 milliards de dollars récoltés par la sixième génération de fonds secondaires de la société d’investissement. L’an dernier, Lexington Partners avait par ailleurs bouclé un fonds de 10,1 milliards de dollars, quelques mois avant une levée de 7,1 milliards conclue par Coller Capital.

« Lever un fonds de cette taille si peu de temps après notre précédente génération démontre clairement la puissance de notre plate-forme, mais aussi la confiance et la qualité des rendements que nous offrons à nos investisseurs », a réagi Vincent Gombault, le responsable de l’activité fonds de fonds et private debt chez Ardian. En cinq ans, l'ex-Axa PE a récolté 27,4 milliards de dollars destinés aux investissements secondaires.

Sur le même sujet

A lire aussi