Eurazeo s’implantera à New York en juillet

le 16/03/2016 L'AGEFI Quotidien / Edition de 14H

Vue de New York
(Bloomberg)

La société d'investissement cotée Eurazeo a annoncé ce mercredi l'ouverture d'un bureau à New York en juillet, à l'occasion de la présentation de ses résultats annuels. Son équipe locale de six à sept personne sera animée par le directeur général du groupe, Virginie Morgon, qui s'installera sur place. Eurazeo veut investir des tickets de 200 à 450 millions d'euros dans des LBO sur le midmarket américain, soit des opérations assez similaires à celles de son naviral amiral français Eurazeo Capital.

Le groupe publie un résultat net record en 2015, à 1,278 milliard d’euros, après une perte de 26,8 millions un an plus tôt. Il a bénéficié d'1,2 milliard d’euros de produit de cessions d’actifs (dont l’introduction en Bourse d’Elis et d'Europcar) et a réalisé près de 650 millions d’euros d’investissements nouveaux au cours de l’exercice (dont 100 millions pour les futures levées de fonds de Capzanine). La holding va proposer un dividende de 1,20 euro par action et un dividende exceptionnel de même montant, ainsi qu’une action gratuite pour 20 détenues.

L’exercice 2015 est toutefois terni par une dépréciation de 150 millions d’euros sur Desigual, où Eurazeo a investi 285 millions d’euros début 2014. La marque de prêt-à-porter espagnole, en pleine refonte, a vu son chiffre d’affaires reculer de 3,1% l’an dernier, et son Ebidta chuter de 24%. La dépréciation d’Eurazeo s’appuie sur des prévisions encore plus conservatrices pour 2016.

A lire aussi