Le LSE bondit sur l’intérêt d’ICE

le 01/03/2016 L'AGEFI Quotidien / Edition de 14H

La Bourse de Londres, le London Stock Exchange
(Bloomberg)

Le London Stock Exchange Group (LSE), dont la capitalisation boursière atteignait lundi 9,3 milliards de livres (11,95 milliards d'euros), gagnait 7,39% à 2.875 pence mardi en milieu de matinée après avoir inscrit un nouveau record historique à 2.914 pence.  L'opérateur américain Intercontinental Exchange (ICE) a confirmé mardi envisager une offre d'achat sur le LSE, qui viserait à contrer le projet de rapprochement entre le britannique et l'allemand Deutsche Börse.

Dans un communiqué, ICE confirme «envisager de faire une offre» sur la Bourse britannique, tout en précisant ne pas pouvoir certifier qu'une offre sera bel et bien présentée. Le groupe a jusqu'au 29 mars pour abattre ses cartes, selon le droit boursier britannique. De son côté, Deutsche Börse doit se prononcer formellement le 22 mars au plus tard, sauf à obtenir une prolongation de ce délai de la part des autorités britanniques.

En réaction, le LSE a pris note de l'annonce d'ICE en précisant que les discussions avec Deutsche Börse en vue d'une éventuelle fusion entre égaux se poursuivaient. Selon Bloomberg, un autre américain, le CME, pourrait lui aussi chercher à s'immiscer dans le dossier.

Sur le même sujet

A lire aussi