Oddo réorganise sa banque d'affaires

le 22/04/2015 L'AGEFI Quotidien / Edition de 14H

Oddo réorganise sa banque d'affaires

Oddo change de patron pour sa banque d'affaires. Ronald Latenstein Van Voorst, qui avait rejoint le groupe il y a un an comme responsable du développement international, va prendre la responsabilité du pôle. Dans les faits, le Néerlandais, ex-PDG de SNS Reaal, échange son poste avec celui de Pierre Colin, directeur général délégué de la banque d’investissement, qui va lui succéder au développement international.

Cette réorganisation va aussi se traduire par le départ de Fatine Layt, présidente d’Oddo Corporate Finance, dont le poste ne sera pas remplacé. La banquière rejoindra un fonds de capital investissement français en tant que directeur général délégué et actionnaire. Elle quittera Oddo dans quelques mois, le temps de mener jusqu'à leur terme ses mandats de conseil en cours.

Pour Oddo, l'objectif est d'adapter l'organisation de la banque d'affaires au nouveau profil franco-allemand du groupe. La banque a annoncé deux acquisitions d’envergure en Allemagne ces derniers mois, auxquelles Ronald Latenstein Van Voorst a participé: celle de Seydler, fin 2014, dans le métier historique d’intermédiation financière, et celle de Meriten, début avril, qui fait plus que doubler la taille du pôle de gestion d’actifs à 40 milliards d’euros d’encours.

A lire aussi