L’introduction de Moncler réchauffe la Bourse de Milan

le 19/12/2013 L'AGEFI Hebdo

L'introduction de Moncler (doudounes haut de gamme) à Milan aura été un succès pour ses actionnaires, qui ont récupéré 681 millions d’euros, malgré l’absence d'augmentation de capital. L’action a été émise au prix de 10,20 euros (haut de fourchette), ce qui valorise la société à 2,55 milliards. Si le président Remo Ruffini n’a pas cédé ses 32 % du capital, Eurazeo passe de 45 % à 26 % en doublant largement sa mise de départ, tandis que Carlyle passe de 18 % à 9 %. Moncler affiche ainsi un flottant d'environ 27 %, 31 % en cas d'option de sur-allocation. Les investisseurs institutionnels ont sursouscrit l’offre près de 31 fois. Cette IPO, la plus importante en Italie depuis 2010, était conseillée par Goldman Sachs, BAML et Mediobanca. Signe que le secteur du luxe reste très prisé, l’action gagnait 40 % lundi à la clôture.

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