Un cercle vertueux où chacun trouve son compte

le 25/11/2010 L'AGEFI Hebdo

Des marques plutôt haut de gamme qui font face à la crise ; des clients assez aisés pour se soucier de réduire leur imposition sur les revenus voire la fortune (ISF) ; une activité chamboulée par les évolutions sur le « paquet fiscal » (loi Tepa) et… l’idée. Une idée si futée qu’elle envoie les pro du marketing, les rois de l’événementiel et autres cadors de la communication sur le banc de touche. Lorsque l’on a plus de 42.000 investisseurs particuliers qui abondent des fonds d’investissement dans des entreprises non cotées, pourquoi ne pas leur proposer d’accéder, avec un rabais bien sûr, aux produits de ces dernières, lors de ventes privées ? C’est l’idée de la société de gestion 123 Venture : les PME dans lesquelles elle a investi augmentent leur chiffre d’affaires, tandis que ses souscripteurs et partenaires se sentent privilégiés… Disons que 20.000 d’entre eux « seulement » craquent pour une paire de bottines à talon cuir bottier en veau pleine fleur et... Carel voit son chiffre d’affaire augmenter d’environ 6 millions d’euros !

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