Bpifrance innove dans la communication institutionnelle

le 20/04/2015

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Le fait est encore suffisamment rare pour mériter d’être souligné. Dans sa forme comme dans son fond, le rapport annuel de Bpifrance (pour Banque publique d’investissement) surprend le lecteur habitué aux documents plus conventionnels. La mise en bande dessinée de ce rapport lui confère un ton plus ludique et surtout a obligé ses auteurs à une sélection drastique des informations communiquées, ce qui facilite et encourage la lecture. La performance de l’illustrateur Guillaume Lefèvre peut être saluée.

L’activité de BPI France est récapitulée mois par mois tout au long de l’année 2014, à raison d’un chapitre par mois pour présenter, selon les cas, un axe stratégique , un exemple d’entreprise aidée et un événement marquant.

Au fil des planches, l’action chiffrée de Bpifrance se dessine : 435 millions d’euros investis en fonds propres dans les établissements de taille intermédiaire en 2014, 400 millions d’euros de prêts exports la même année (en hausse de 100% par rapport à 2013), un résultat 2014 de près d’1,3 milliard d’euros. Et des objectifs ambitieux pour un plan d’investissement jusqu’à 2017, avec 1,5 milliard d’euros à investir dans 150 entreprises. 

Source :
Bpifrance
Langue :
France
Pages :
146

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