Morgan Stanley rentre dans la holding de Tikehau

le 20/05/2019

Morgan Stanley rentre dans la holding de Tikehau

Le fonds North Haven Tactical Value géré par Morgan Stanley Investment Management va rentrer au capital de Tikehau Capital Advisors (TCA), la holding de la société d'investissement Tikehau Capital, à l'occasion d'une levée de fonds pouvant atteindre 300 millions d'euros, selon un communiqué publié lundi matin.

Tikehau Capital Advisors a annoncé des engagements fermes et irrévocables portant sur 195 millions d'euros dans le cadre de ce projet d'augmentation de capital. «La nouvelle augmentation de capital tient compte d’un réinvestissement par les fondateurs et le management de Tikehau Capital Advisors, lesquels resteront actionnaires de contrôle de l’entreprise avec plus de 60% du capital social, ainsi que des investissements supplémentaires des partenaires institutionnels existants que sont Temasek, FFP et MACSF», précise le communiqué. La part de Morgan Stanley IM n'est pas précisée. 

Le 14 mai, Tikehau Capital, la structure cotée en Bourse, avait annoncé un projet d'augmentation de capital d'au moins 700 millions d'euros d'ici la fin du troisième trimestre 2019.

Sur le même sujet

A lire aussi