Vidéos Société Générale

le 29/01/2018

Vidéos Société Générale

Temps forts de la conférence européenne 2017 sur la Finance durable et à impact positif

Découvrez les temps forts de la dernière conférence européenne sur la Finance durable et à impact positif, qui s’est déroulée à Paris. Les participants ont échangé sur les changements liés au défi climatique et sur la façon dont les entreprises s’organisent pour aligner leurs activités vers un avenir plus durable.

L’investissement positif c’est de la planification à long terme pour les prochaines générations

Jaques Attali, économiste & président de Positive Planet, explique quels sont les domaines couverts par l’investissement positif et souligne où trouver les meilleurs exemples de planification pour les générations futures.

Étude des évolutions en cours sur le marché des obligations vertes

Petra Wehlert, directrice des activités de marché chez KfW et Willem Little, Senior Manager Capital Markets Funding & Investor Relations chez BNG se penchent sur les objectifs à long terme et les lignes directrices auxquels ils adhèrent avant d’émettre une obligation durable. Adopter une méthode d’investissement durable et à long terme

Wim Van Hyfte, Global Head of Responsible Investments & Research chez Candriam Investors Group parle d’investissements à impact et des paramètres utilisés pour définir la performance, ainsi que des questions environnementales, sociales et de gouvernance liées aux risques d’investissement. Michael Schmidt, Head of Asset Servicing & Alternative InInvestments chez Deka Investment GmbH, souligne de son côté l’importance primordiale d’utiliser de bonnes données pour planifier les stratégies des investissements et comment Société Générale peut aider à mesurer l’impact des investissements durables.

A lire aussi