Tikehau annonce une augmentation de capital de 500 millions d’euros

le 19/06/2017

La société de gestion compte ainsi financer des opérations de croissance externe.

La remontée des marchés revigore les augmentations de capital fractionnées - Photo : Fotolia

La société de gestion cotée Tikehau Capital a annoncé lundi un projet d'augmentation de capital «pour un montant minimum» 500 millions d'euros. Objectif: accélérer sa croissance et devenir l'un des leaders de la gestion alternative en Europe en finançant notamment des opérations de croissance externe. A cet égard, le Brexit «est plutôt une opportunité pour nous», a estimé Antoine Flamarion, président de Tikehau Capital, lors d'une conférence téléphonique.

Tikehau Capital introduite en Bourse à Paris en mars dernier, prévoit de réaliser cette opération au prix de 22 euros par action. L'offre serait lancée au cours de la première quinzaine de juillet, une fois obtenu le visa de l'Autorité des marchés financiers (AMF), avec un règlement-livraison autour du 22 juillet.

Le groupe dispose actuellement de 10,3 milliards d'euros d'actifs sous gestion prévoit de quasiment doubler ce montant à 20 milliards d'ici 2020. L'augmentation de capital porterait ses fonds propres de 1,5 milliard à 2 milliards d'euros.

«Les actionnaires de contrôle de Tikehau Capital détenus par les fondateurs et le management ont l’intention de participer à l’augmentation de capital pour un montant total de 165 millions d’euros», précise le gérant.

Sur le même sujet

A lire aussi