Le Dow Jones franchit la barre historique des 20.000 points

le 25/01/2017

Le Dow Jones franchit la barre historique des 20.000 points
(Fotolia)

Le Dow Jones a franchi pour la première fois de son histoire la barre des 20.000 points ce mercredi 25 janvier à l'ouverture. La raison vient notamment des bonnes performances de près de 70% des 79 sociétés du S&P-500 qui ont jusqu'à présent publié leurs résultats, dépassant ainsi largement les attentes. 

Confiant dans la capacité de Donald Trump à relancer la croissance et l'inflation, et porté par les bons résultats des entreprises, Wall Street confirme son envol. L'action Boeing connait la plus forte hausse du Dow Jones, à près de 2,63%. La firme a annoncé ce même jour qu'elle livrerait de 760 à 765 avions de ligne cette année, un chiffre nettement supérieur aux 748 appareils vendus l'année passée.

De son côté, le président Trump envoie un signal positif aux marchés dès son entrée en fonction. Il commence par relancer des projets d'infrastructures dont deux projets d'oléoducs pourtant controversés et choisit de rencontrer les constructeurs automobiles afin de relancer l'investissement sur le sol américain. Le président s'est d'ailleurs réjoui de la nouvelle dans un tweet.

Sur le même sujet

A lire aussi