Antin Infrastructure cède FPS Towers à un tandem

le 19/12/2016

L'investisseur spécialiste des intrastructures a signé un accord définitif avec American Tower Corporation et le gérant de fond de pension PGGM pour la cession de 100% de ses tours télécoms.

Antin Infrastructure cède FPS Towers à un tandem

Antin Infrastructure Partners a signé un accord définitif avec American Tower Corporation (ATC) et le gérant de fond de pension PGGM pour la cession de FPS Towers à près de 700 millions d'euros, a annoncé lundi l'investisseur spécialiste des infrastructures.

FPS Towers est le deuxième hébergeur d'opérateurs télécoms en France. Il détient et gère 2.400 sites de tours sans fils à travers l'hexagone. La société a dégagé en 2015 des revenus de 53 millions d'euros, en hausse de près de 40% tandis que son excédent brut d'exploitation (Ebitda) a triplé en près de 4 ans.

Conclue le 16 décembre et portant sur la vente de 100% de FPS Towers, la transaction devrait être bouclée durant le premier trimestre 2017, selon l’avancée de la consultation des organes de représentation des employés de FPS et l’approbation du régulateur, poursuit le communiqué d’Antin Infrastructures.

Un avis du gendarme boursier américain (Securities and Exchange Commission) précise que le montant de la transaction s'est élevé à 697 millions d'euros pour la totalité du capital de FPS Towers. ATC et  PGGM devraient financer chacun leur part dans l’opération à hauteur de leurs intérêts dans la joint venture, a précisé ATC. 

Sur le même sujet

A lire aussi