Le London Stock Exchange soutient à 100% le projet de fusion avec Deutsche Börse

le 16/03/2016

La bourse de Londres a recommandé à ses actionnaires le projet de fusion avec son homologue allemande qui sera finalisé quelque soit le résultat du référendum britannique sur une sortie de l'Union européenne

La Bourse de Londres, le London Stock Exchange
(Bloomberg)

Le London Stock Exchange (LSE) a déclaré "soutenir à 100%" et recommander à ses actionnaires le projet de fusion avec Deutsche Börse, mercredi 16 mars. 

Le rapprochement des deux entreprises crée de la valeur pour leurs actionnaires comme leurs clients, ont affirmé les dirigeants des deux groupes. Les modalités de ce projet ont été présentées par l'opérateur boursier allemand.

Carsten Kengeter, le président du directoire de Deutsche Börse appelé à prendre la direction opérationnelle du nouveau groupe, a affirmé que la fusion serait finalisée d'ici la fin 2016 ou au plus tard au premier trimestre 2017. Il a ajouté qu'elle serait menée à bien quelque soit le résultat du référendum britannique du 23 juin sur le maintien ou non du Royaume-Uni dans l'Union européenne.

Les postes à responsabilité seront répartis de manière équilibrée entre les deux sièges de Francfort et Londres, a-t-il encore indiqué. 

A lire aussi