Jean-Yves Hocher prend les rênes de CA CIB

le 01/12/2010

Le Crédit Agricole a officialisé mercredi après-midi la nomination de Jean-Yves Hocher au poste de directeur général de CA CIB, la filiale de banque de financement et d'investissement, comme l'avait révélé l'Agefi. Aujourd'hui DG délégué de Crédit Agricole SA, fonction qu'il conservera, il remplace Patrick Valroff, dont le départ précipité, à quelques jours du plan stratégique groupe présenté le 15 décembre, en a surpris plus d'un en interne. Pierre Cambefort, devenu cette année directeur général délégué de CA CIB après avoir fait sa carrière dans le réseau des caisses régionales de Crédit Agricole, fera partie d'un comité de trois DG délégués, composé également de Francis Canterini et d'un troisième homme qui reste à désigner.

Ce changement de gouvernance au plus haut niveau renforce un peu plus la mainmise des caisses régionales de la banque verte sur leur filiale. Il laisse présager d'autres départs chez CA CIB dans les semaines à venir.

En parallèle, la banque verte a annoncé les nominations d'Yves Nanquette comme DG de LCL, d'Alain Massiéra comme patron de la banque privée, de Jérôme Grivet comme patron du pôle assurances, et de Thierry Langreney comme DG de Pacifica.

A lire aussi