Natixis négocie avec Axa Private Equity

le 19/02/2010

Natixis a annoncé ce vendredi matin être entré en négociations exclusives pour céder à Axa Private Equity ses activités de private equity pour compte propre en France. L'offre de la filiale d'Axa valorise ces activités à 507 millions d'euros, auquel s'ajouterait un complément de prix éventuel en fonction des performances du portefeuille, a précisé Natixis dans un communiqué.

Les actifs concernés représentent une partie du pôle de private equity du groupe, «à savoir les activités d'iXEN Partners et de NI Partners, en cours de rapprochement, ainsi que celles d'Initiative et Finance Gestion représentant la majeure partie des actifs pour compte propre en France», explique la banque.

Cette dernière ajoute que la cession s'inscrit «dans le cadre de l'évolution de Natixis Private Equity vers la gestion pour compte de tiers annoncée en août 2009».

Le groupe a annoncé fin octobre dernier avoir mandaté une banque d'affaires pour mettre en œuvre la réorganisation de son pôle de private equity, dans le cadre d'un vaste plan de réorganisation de ses activités destiné à lui permettre de renouer avec les bénéfices.

A lire aussi