Grands Prix du Gouvernement d'Entreprise 2016

Grands Prix du Gouvernement d'Entreprise 2016
le Mardi 20 Septembre 2016
à Grand Hôtel Intercontinental 2, rue Scribe 75009 Paris

A propos

13e édition du Palmarès des meilleures pratiques de Corporate Gouvernance des sociétés cotées à Euronext Paris

 En clôture de sa conférence sur le Financement des Entreprises, L'AGEFI décerne les Grands Prix du Gouvernement d'Entreprise 
  • Prix Fonctionnement des organes sociaux
  • Prix Composition du conseil
  • Prix Démocratie actionnariale, transparence de l’information et qualité de la communication
  • Prix  Responsabilité Sociétale
  • Prix éthique, compliance et évaluation des risques
  • Prix Dynamique de Gouvernance
  • Prix Gouvernement d’entreprise Valeurs Moyennes 
  • Grand Prix du Gouvernement d’Entreprise 2016 
 
 
 
 

Programme

18h50 Table ronde " Responsabilité sociétale et risques de réputation : des enjeux de gouvernance sous-estimés ? "

Avec la participation de :

 

Catherine Delhaye, Chief Compliance Officer, Valeo

Denis Duverne, Président, Axa

Patrick Laporte, Associé, Latham & Watkins

Marie-Pierre Peillon, Directrice de la recherche, Groupama AM, Présidente du comité IR à l’AFG

François Soulmagnon, Directeur général, AFEP

 

 

La table ronde sera animée par Philippe Mudry, directeur général de L'Agefi

Palmarès 2016

Prix fonctionnement des organes sociaux

1. AXA
2. DANONE
3. SODEXO

Prix composition du conseil

1. AIR LIQUIDE
2. DANONE
3. ATOS

Prix démocratie actionariale, transparence de l'information et qualité de la communication

1. AIR LIQUIDE
2. AXA
3. TOTAL

Prix responsabilité sociétale

1. ESSILOR INTERNATIONAL
2. SODEXO
3. DANONE

Prix ethique, compliance et évaluation des risques

1. SCHNEIDER ELECTRIC
2. PERNOD RICARD
3. DANONE

Prix dynamique de gouvernance

1. ACCOR
2. FONCIERE DES REGIONS
3. RUBIS

Prix gouvernement d'entreprise Valeurs Moyennes

1. MANITOU
2. MERSEN
3. TOUAX

Grand prix du gouvernement d'entreprise 2016

AXA

Partenaires

la 13e édition des Grands Prix du Gouvernement d’Entreprise est organisée en partenariat avec

  • Latham & Watkins est l’un des tout premiers cabinets d’avocats d’affaires internationaux, avec plus de 2000 avocats présents dans 32 bureaux, en Europe, aux Etats-Unis, au Moyen-Orient et en Asie. 45, rue Saint-Dominique, 75007 Paris - t : + 33 1 40 62 20 00

avec le soutien de

  • Crée en 2001 et 1er fournisseur SaaS d'outils sécurisés de communication et collaboration pour les membres des conseils d'administration et les cadres d'entreprise qui propose une plateforme basée sur une technologie de logiciel en tant que service (SaaS) permettant d’assurer par voie électronique et sécurisée la préparation, la production et la distribution d’informations confidentielles ainsi que la collaboration entre conseils d’administration et équipes de direction. Avec plus de 4000 clients et 140 000 utilisateurs dans le monde, Diligent et particulièrement présente en France avec 23% du CAC40. Son portail pour les conseil d’administration est une offre de service qui permet aux hauts dirigeants et aux administrateurs d’une organisation d’échanger en toute sécurité et confidentialité des informations accessibles depuis un PC ou une tablette. La solution Diligent Boards permet à une organisation d’accélérer et de simplifier la rédaction, l’envoi, la révision et la validation des documents de son conseil d’administration en toute sécurité. Sa technologie unique sur le marché permet d’optimiser de manière drastique la gouvernance d’un conseil d’administration dès sa phase de préparation. La solution Diligent Boards est unique sur le marché car sa technologie produit un support qui est un livre, lequel intègre l’ensemble des documents quel que soit leur format natif avec une mise en page exclusive (contrairement aux fichiers PDF et aux systèmes de classeurs largement répandus sur le marché). La sécurité, la simplicité et la qualité du support sont les fondamentaux de l’offre Diligent.