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Vidéos de L'AGEFI AMtech day 2016

Si le big data a commencé à produire des résultats dans la finance, dans l’asset management, le trading ou le back office, l’intelligence articificelle a encore peu pénétré ces secteurs d’activités par rapport à d’autres domaines. Pourtant l’intelligence artificielle, c’est-à-dire des réseaux de neurones en couches complexes, pourra suggérer au financier des décisions à prendre en fonction d’hypothèses posées
Big data et intelligence artificielle favorisent à terme l’émergence d’une gestion d’actifs plus autonome

Léa Dunand-Chatellet, directrice de la gestion actions, Mirova
Pour améliorer la mise en œuvre des critères ISR, il faut encore progresser dans l’harmonisation des données et rendre possible la comparaison entre stratégies de gestion, un sujet qui sera sans doute au centre du rendez-vous d’ores et déjà prévu entre les professionnels et les responsables politiques en 2018
Gérants et investisseurs ont conscience du caractère stratégique de la loi sur la transition énergétique et les labels ISR

Grégory Schneider-Monory, Responsable ISR, Humanis
« Les objectifs de l’article 173 peuvent contribuer à renforcer la compétitivité des investisseurs institutionnels et les responsabilise lors du choix et l’évaluation des indicateurs en matière environnementale, sociale et de gouvernance ».
L’article 173 de la loi sur la transition énergétique est une opportunité plus qu’une contrainte

Pierre Valentin, président du Directoire, Ecofi Investissements
Jusqu’à l’arrivée des outils du Big Data et de l’intelligence artificielle, les modèles de gestion quantitatifs étaient fixés pour plusieurs années, ce qui nécessitait de les reconcevoir dès que le régime de marché changeait. Aujourd’hui, les gérants disposent d’outils qui apprennent en permanence et s’adaptent aux conditions de marché. Les gérants n’ont d’ailleurs presque plus besoin de modèles, car l’intelligence artificielle exploite les données au mieux pour prévoir les évolutions de cours
L’arrivée du Big data et de l’intelligence artificielle dans la gestion créent une vraie rupture

Cyrille Collet, directeur de la gestion actions, CPR AM
« Depuis 2008, l’emprise des phénomènes macroéconomiques sur la gestion est de plus en plus importante, et le big data et l’intelligence artificielle ont permis de satisfaire le besoin grandissant de données et celui de les traiter. Mais, une gestion quantitative ne peut pas être 100% systématique et il faut se poser la question de la place de l’humain dans la prise de décision
« Big data et intelligence artificielle s’inscrivent dans une évolution continue du métier de la gestion
Information Builders, partenaire de L’AGEFI AMtech day 2016
Neoxam, partenaire de L’AGEFI AMtech day 2016
En images
L'AGEFI AMtech day 2016 en images
Documents
- Programme de L’AGEFI AMtech day
- Animation partenaire APL ITALIANA
- Animation partenaire BNP PARIBAS SECURITIES SERVICES
- Animation partenaire CACEIS
- Animation partenaire LINGUA CUSTODIA
- Animation partenaire LOMBARD RISK
- Animation partenaire RIMES TECHNOLOGIES
- Keynote speaker - Qu’est-ce que la Blockchain ?
- Table ronde - Big data, intelligence artificielle : de nouvelles opportunités pour les processus de gestion
- Table ronde - Data management : états des lieux, outils et organisation en 2016
- Table ronde - Quels sont les leviers d’efficience opérationnelle pour les sociétés de gestion ?
- Table ronde - Financement de la recherche quelle organisation mettre en place au sein des sociétés de gestion
- Table ronde - Apport du marketing digital pour accélérer la conquête et la fidélisation des clients
A propos
Le forum dédié aux enjeux stratégiques et solutions opérationnelles pour les professionnels de la gestion d’actifs.
Dirigeants et managers de sociétés de gestion, compagnies d’assurances, mutuelles, caisses de retraites et de prévoyance, dépositaires, administrateurs de fonds, brokers…
L’AGEFI AMtech day réunit chaque année plus de 600 décideurs et directions opérationnelles de l’univers de la gestion d’actifs et leurs fournisseurs de solutions et services. Avec son programme de tables rondes et d’animations partenaires et son espace d’exposition, L’AGEFI AMtech day est le temps fort de l’année pour faire le point sur les évolutions de l’industrie et leurs incidences opérationnelles.
L’AGEFI AMtech day est pour vous une occasion unique de :
- faire le point sur les évolutions en cours impactant vos métiers,
- bénéficier des témoignages et réflexions d’experts de l’industrie,
- prendre connaissance des solutions opérationnelles qui existent actuellement sur le marché,
- échanger avec vos pairs afin de mettre en pratique les « best practices ».
Le programme de L'AGEFI AMtech day 2016 est composé de :
- 11 TABLES RONDES
Les thèmes de ces tables rondes ont été définis par le comité de programme de l’événement constitué de 30 experts de l’industrie (20 représentants de sociétés de gestion et compagnies d’assurance/mutuelles et 10 consultants). Il s’agit de sujets actuellement au cœur des préoccupations de l’industrie de la gestion d’actifs. Les panels d’intervenants de ces tables rondes sont constitués d’experts sur les sujets traités et de professionnels souhaitant partager leur expérience.
- 15 ANIMATIONS PARTENAIRES
Ces animations sont présentées par des fournisseurs de solutions et services partenaires de l’événement. Vous pourrez assister à des retours d’expérience clients, des interventions d’experts, des démonstrations de produits…
- UN ESPACE D’EXPOSITION pour échanger avec vos pairs et vos partenaires dans un environnement convivial
A qui s'adresse L'AGEFI AMtech day :
- Sociétés de gestion
- Compagnies d'assurances
- Mutuelles, caisses de retraite, caisses de prévoyance
- Dépositaires
- Administration de fonds
- Brokers
Services et fonctions concernées :
- Directions générales
- Directions administratives
- Directions de la gestion
- Directions financières,
- Directions gestion d’actifs
- Directions des opérations
- Directions commerciales
- Directions marketing / relation clients
- Directions des risques
- Directions informatiques
- Responsables gestion des données
- Responsables du reporting
- Responsables de projets
- Responsables middle-office / back-office
- Administration / Comptabilité
Découvrez L'AGEFI AMtech day AWARDS ici.
Programme
09h00 TABLES RONDES
Data management : état des lieux, outils et organisation en 2016
- Résultat de l’étude « Panorama des référentiels dans le monde de la gestion d’actifs »
- Quels sont les freins rencontrés ? Comment les nouvelles technologies peuvent-elles encore nous permettre d'aller plus loin ?
- Équipe dédiée et centralisée : mythe ou réalité ?
Animée par : Séverine CARNOT, Managing Director - FINAXIUM
Intervenants :
- Grégoire MOREELS, Data manager - COMGEST
- Christophe MORIN, Responsable Service DPMS – Data & Pricing Management Services - NATIXIS ASSET MANAGEMENT
- Aude DONNEVE, Group Product Manager - CACEIS
- Thierry ZEMB, Product Management & Strategy - NEOXAM
Externalisation des middle et back-offices de la gestion d'actifs assurantielle
- Quelles sont les fonctions que les assureurs sont prêts à sous-traiter ?
- Quels sont les motivations et les freins des assureurs par rapport à aux offres des « assets servicers » et des éditeurs de logiciels ?
- Quel retour sur investissement ?
Animée par : Guillaume CAZAURAN, Associé - TNP CONSULTANTS
Intervenants :
- Emmanuel BINET, Chief Financial Officer- Group Finance Investments - SCOR SE
- Julien CUMINET, Responsable Asset and Fund Services France - BNP PARIBAS SECURITIES SERVICES
- François PRADEL, Directeur de l’Offre Fund Services - LINEDATA
- Laurence GIRAUDON, Directrice Middle – Back Office - CNP ASSURANCES
Financement de la recherche : suite aux évolutions liées à MIFID 2, quelle organisation mettre en place au sein des sociétés de gestion ?
- Comment construire son budget de recherche ?
- Quel prix pour la recherche ?
- Quelles solutions pour gérer ses achats de recherche ?
Animée par : Bertrand GIBEAU, Associé, Directeur Général Délégué - REINHOLD & PARTNERS
Intervenants :
- Geoffroy REISS, COO Framlington Equities - AXA IM
- Frédéric SURRY, Directeur des investissements Actions et Obligations Convertibles - BNP PARIBAS IP
- Jean-Christophe JARDIN, CEO - FINFEES
- David ANGEL, CEO France - ITG
10h05 ANIMATIONS PARTENAIRES
ANIMATION RIMES TECHNOLOGIES
Devenez expert dans la gestion de la donnée avec Rimes et Forrester
- La donnée devient clé dans l'obtention des objectifs stratégiques des organisations
- Principaux challenges face à la gestion de la donnée
- Introduction du modèle de classification expert, stratégiste, gestionnaire ou tacticien
- Leviers pour devenir expert en gestion de données
Intervenants :
- Julie ACOSTA, VP Sales Manager - RIMES TECHNOLOGIES
- Henry PEYRET, Principal Analyst - FORREST
ANIMATION CHARLES RIVER DEVELOPMENT
Les bénéfices du déploiement global des progiciels de gestion en mode SaaS
- Comment utiliser les services de support de votre fournisseur de progiciel pour améliorer la qualité et l’intégrité de vos data
- Comment réduire le délai de livraison des nouvelles fonctionnalités
- Comment réduire le coût des mises à jour et maximiser votre retour sur investissement
Intervenants:
- Robert JOHNSON, Senior Director, Delivery - CHARLES RIVER DEVELOPMENT
- Olivier WERY, Senior Business Consultant, EMEA - CHARLES RIVER DEVELOPMENT
ANIMATION INSTINET
Comment optimiser ses flux d'exécution ?
- La personnalisation, clé de la réussite
- Des solutions sur mesure
- L’externalisation des services de « best execution »
- Acheter ou construire ses outils ?
Intervenant:
- Benjamin Stephens, Executive Director - Head of LSET Europe - INSTINET
ANIMATION LOMBARD RISK
Collateral management et repo : nouvelles exigences, nouvelles pratiques et impacts pour les assets managers
- Nouvelles exigences réglementaires en matière d’appel de marge (IM et VM), de clearing et de collatéralisation (OTC et exchange traded derivatives)
- Contraintes et opportunités pour les asset managers et leurs clients (Mifid II, SFTR, tripartite)
- Panorama des modèles opératoires possibles : avantages et inconvénients de chacun
Intervenant :
- Arthur CHABROL, Partner - ERNST & YOUNG
- Thomas CHEVALIER, Regional Manager, Southern Europe - LOMBARD RISK
- Clément PHELIPEAU, Product Manager, Collateral Management Services - SOCIETE GENERALE SECURITIES SERVICES
11h15 TABLES RONDES
Big data, intelligence artificielle : de nouvelles opportunités pour les processus de gestion
- Introduction : big data, intelligence artificielle : de quoi parle-t-on ?
- Les impacts potentiels sur chaque maillon de la chaîne de valeur : analyse, sélection, transaction, allocation...
- Observe-t-on l'apparition de nouveaux processus ou une meilleure efficacité de certains processus de gestion « quant » ?
- Quel est le profil type de la société de gestion qui utilise ou expérimente ces innovations ? Quels sont ses investissements technologiques, quels profils et compétences recherche-t-elle ? Quel rôle les DSI peuvent-elles jouer ?
- Allons-nous vers un modèle « gérant augmenté » ou plus radicalement vers la gestion en « conduite autonome » ?
Animée par : Yann DE SAINT-MELEUC, Associé - A2 CONSULTING
Intervenants :
- Pierre VALENTIN, Président du directoire - ECOFI INVESTISSEMENTS
- Cyrille COLLET, Directeur de la gestion actions – Membre du comité Exécutif - CPR AM
- Stéphane MALLARD, évangéliste digital - BLU AGE
- Rachel GANGJI, Head of Business Development Innovation & Advisory, EMEA - STATE STREET GLOBAL EXCHANGE
- Bertrand TILLAY, Product Manager - SCALED RISK
Le suivi du passif : de l'élaboration à la distribution des produits financiers
- Un enjeu pour l'élaboration des produits financiers ?
- Un enjeu pour le suivi de la rentabilité client et produit ?
- Un atout pour la commercialisation et la distribution transfrontalière des fonds ?
- L'innovation au cœur de la gestion du passif ?
Animée par : Carine JAGIELSKI, Directeur de la Practice Asset Management - FINAXIUM
Intervenants :
- Lorenzo GAZZOLETTI, DG Délégué - ODDO MERITEN AM SA et Membre du Comité Exécutif - GROUPE ODDO
- William MARGOLINE, Directeur Juridique et Financier - CM-CIC AM et DGA - CM-CIC GESTION
- Serge BALATRE, Responsable du développement Dépositaire et de la Management Company - SOCIETE GENERALE SECURITIES SERVICES
- Jean-Baptiste GAUDEMET, Directeur Produits, Gestion d’actif - MISYS
Loi sur la Transition énergétique pour la croissance verte : quels politique, processus et reportings relatifs aux données ESG pour les sociétés de gestion et les investisseurs institutionnels ?
- Quelles sont les nouvelles obligations imposées aux investisseurs par l'article 173 de la loi sur la TE et la croissance verte ? Quels sont les acteurs concernés ?
- Pour les sociétés de gestion de portefeuille, déjà soumises à une obligation de reporting ESG, quels sont les efforts complémentaires à faire en matière de politique, de processus et de data management ESG ?
- Pour les assureurs, mutuelles et institutions de prévoyance, comment intégrer les informations ESG dans leurs politique de gestion des risques, processus de data management et chaîne de production de reporting Solvency II ?
Animée par : Patrick VIALLANEX, Partenaire expert en Finance Durable - A2 CONSULTING
Intervenants :
- Jean BOISSINOT, Chef du Pôle d’Analyse Economique du Secteur Financier - DIRECTION GENERALE DU TRESOR
- Léa DUNAND-CHATELLET, Directrice de la gestion Actions - MIROVA
- Grégory SCHNEIDER-MAUNOURY, Responsable ISR - HUMANIS
- Yannick TATIBOUET, Membre du Comité de Direction - COVEA FINANCE
- Emmanuelle CHOUKROUN, Directeur du Développement – Fonds de pension et Souverains - SOCIETE GENERALE SECURITIES SERVICES
12h20 ANIMATIONS PARTENAIRES
ANIMATION NEOXAM
Pourquoi et comment construire un « Data Centric Operating Model » ?
- Le coût des données devient prohibitif
- Des optimisations sont possibles dans l'administration des données
- Un modèle dédié et centralisé permet de réduire les coûts
- Un meilleur contrôle du risque opérationnel en découle également
Intervenant :
- Didier ROUBINET, Chief Strategy Officer - NEOXAM
ANIMATION CALYPSO
L’intégration des risques d’investissements dans la gestion de portefeuilles, du scénario simulé à l’impact du collatéral
- Les nouveaux enjeux du risque au front-office
- Exemples d’innovations en gestion taux
- Quand la gestion du collateral devient-elle cœur de métier ?
Intervenant :
- Hervé LAFORCADE, Buy-Side Solution Manager - CALYPSO TECHNOLOGIES
ANIMATION BNP PARIBAS SECURITIES SERVICES
ESG et suivi de la décarbonation de vos portefeuilles dans le cadre de la loi LTE 173
- Suivi des critères ESG de vos portefeuilles sous Data Navigation Analysis
- Monitoring de l'impact carbone de vos portefeuilles sous Data Navigation Analysis
Intervenants :
- Vincent SIMON, Spécialiste Produit - BNP PARIBAS SECURITIES SERVICES
- David ZERBIB, Spécialiste Produit - BNP PARIBAS SECURITIES SERVICES
ANIMATION LINGUA CUSTODIA
Traduction : un défi croissant pour la gestion d’actifs
- Que faut-il vraiment traduire ?
- Pourquoi est-ce un challenge ?
- Les acteurs et les outils dédiés à la traduction financière
- Global ou Local, quelle organisation pour gérer les traductions dans les sociétés de gestion ?
Intervenant :
- Olivier DEBEUGNY, Président - LINGUA CUSTODIA
14h10 TABLES RONDES
PRIIPs : avancées et défis
- Le contenu du Document d’informations clés pour les investisseurs (DICI) : risques, performance, coûts…
- Les synergies et les disparités avec les autres réglementations : Mifid, Ucits…
- Les solutions d’échanges d’informations entre assureurs, banquiers, gérants d’actifs en Europe.
- Les travaux du club Ampere : un effort de normalisation dans la continuité des reporting Solvabilité II.
Animée par : Pierre MAUGERY-PONS, Vice-président - SOLVING EFESO et animateur - CLUB AMPERE
Intervenants :
- Ghislain PERISSE, Head of Insurance Business Development - AXA IM
- Bernard GUILLAUME, Responsable Reporting et Analyse de performance - OPCVM et mandats d'assurance - AVIVA INVESTORS FRANCE
- Pierre OGER, Group Product Manager - Fund Administration - CACEIS
- Jean-François POULNAIS, Business Development Amundi Services - AMUNDI
- Tanya SCHÖENFELD, Directrice Marketing - ACARDA
Apport du marketing digital pour accélérer la conquête et la fidélisation des clients
- Introduction : overview relative aux impacts de la transformation digitale sur les sociétés de gestion.
- Le marketing relationnel se limite-t-il aux institutionnels en l’absence de maîtrise du passif intermédié ?
- Stratégie multicanal : nature des messages, support, pédagogie, fonction des typologies de clients et de leur localisation…
- Analyses d’impact des campagnes : ROI, identification des KPI…
Animée par : Pascal KOENIG, associé - DELOITTE
Intervenant :
- Mathieu BERRIVIN, Responsable Marketing Outils & Services digitaux - AMUNDI
- Julien PETIT, Head of CRM, sales & digital marketing projects - EDMOND DE ROTHSCHILD ASSET MANAGEMENT
- Imad HAJJAR, Fondateur et dirigeant - JAVISTA
- Christophe MANCEAU, Directeur insights & client services - KANTAR MEDIA
Quels sont les leviers d’efficience opérationnelle pour les sociétés de gestion ?
- Les attentes des asset managers en matière d’efficacité opérationnelle
- Des exemples concrets de réalisation
- Comment la cartographie des processus peut-elle se mettre au service de la performance
- Le rôle clé des KPI et de la gouvernance IT
Animée par : Raphaël CRÉTINON, Directeur - PERICLES CONSULTING
Intervenants :
- Véronique UZAN, Directeur business solution - AMUNDI SERVICES
- Ludovic RELANDEAU, VP, Managing Director French Operations - MEGA INTERNATIONAL
- Thomas VAN CAUWELAERT, Sales Director - SIMCORP FRANCE
15h15 ANIMATIONS PARTENAIRES
ANIMATION BOTTOMLINE TECHNOLOGIES
Réduire vos coûts et optimiser la qualité de vos market data : votre ambition, notre réalité !
- Intégration facile de différentes sources et contrôle de leur contenu en amont des applications métiers ou d’une solution intégrée
- Vérification des factures des fournisseurs d’information, suivi de la consommation par entité à des fins de refacturation
- Optimisation des requêtes, détection des anomalies
- Blocage des requêtes/catégories/instances interdites ou redondantes
- Réconciliation des informations, annonces des opérations sur titres et réponses aux dépositaires
Intervenants :
- Robert LEWIS, Product Owner - BOTTOMLINE TECHNOLOGIES
- Philippe MODAI, Business Development Director, Financial Messaging France - BOTTOMLINE TECHNOLOGIES
ANIMATION JUMP
JUMP Web Portal ou comment digitaliser vos relations clients et partenaires à l’ère des fintechs
- Vous aider à proposer une offre commerciale riche et flexible à vos clients et partenaires
- Ajouter de la transparence et personnaliser votre relation clients
- Fluidifier vos processus métiers
Intervenants :
- Emmanuel FOUGERAS, Président Fondateur - JUMP
- Yves BIDEL, Président Fondateur - QIS - QUALITY INSURANCE SERVICES
- Mile WANG, Responsable des systèmes d’information - FLORNOY ET ASSOCIES GESTION
ANIMATION MUREX
Présentation des innovations en « pre-trade »
- Compliance
- Risques de marché
- Simulation des ratios de solvabilité
Intervenants :
- Pauline COUTROT, Asset Management, Presales - MUREX
- Hélène TAHON, Head of Asset Management, Presales - MUREX
- Mohamed TURKI, Head of Asset Management, Product & Customer Services - MUREX
ANIMATION APL ITALIANA
Business intelligence: l'innovation du reporting basé sur Sofia
- Analyse de portefeuille et gestion des positions : les indicateurs à surveiller
- Les facteurs de risque et les modules de risk management de Sofia
- Une approche intégrée à l'analyse de portefeuille
- Analyses ponctuelles, prévisions et « what-if »
Intervenants :
- Guillaume BRICHART, Country manager, France - APLVILLE
- Grégoire DELESTRE, Senior consultant - APLVILLE
16h15 ANIMATIONS PARTENAIRES
ANIMATION AMUNDI
La sélection d'un PMS/OMS, un des enjeux majeurs de l'asset manager
- Le processus de sélection : qui participe et comment
- Faut-il être accompagné ?
- Le système idéal peut-il tout solutionner ?
- Les services: une nouvelle approche
Intervenants :
- Véronique UZAN, Directeur Business Solutions - AMUNDI SERVICES
- Thierry DECOURRIERE, Associé - SAGALINK CONSULTING
- Alexandra FOUGERAS, Directrice Associée - JUMP
- Henri STEFANINI, Opérations - MONTPENSIER FINANCE
ANIMATION CACEIS
Data Analytics Services : une nouvelle offre rendue possible par les technos Big Data
- De la technologie Big Data à la valorisation des données : la création de nouveaux produits et services pour nos clients
- De nouvelles capacités pour adresser les enjeux stratégiques
- Démonstration autour du thème « Analyse du comportement investisseurs »
- Un enjeu autour de la transformation de la culture d’entreprise « data oriented »
Intervenants :
- Mathieu ALIA, Group Product Manager - CACEIS
- Arnaud MISSET, Group Product Director - CACEIS
ANIMATION TRI OPTIMA
Appels de marge pour les produits dérivés OTC non compensés – Pas de marge d’erreur
- Nouvelles réglementations, nouveaux défis
- Besoin de changement, pratiques de marché actuelles et transformations nécessaires
- Automatisation des flux, collaboration de l’industrie pour une gestion de collatéral plus efficace et pour une mise en conformité facilitée
Intervenant :
- Youmna BRIHI, triResolve Sales - TRI OPTIMA
17h00 TABLES RONDES
KEYNOTE SPEAKER
Qu’est-ce que la Blockchain ?
- Sylvain FAGNENT, Manager - OCTO TECHNOLOGY
Quelles sont les applications possibles de la « blockchain » pour l’industrie de la gestion d’actifs ?
- De vrais chamboulements sont à l’étude (tenue de compte…), sont-ils réalistes ?
- Leur horizon de mise en œuvre est-il cohérent avec la nécessité de financer la R&D ?
- Faudrait-il privilégier des sujets avec des « quick wins » plus forts ?
- Y a-t-il une distinction de faisabilité entre la « blockchain » privée et la « blockchain » publique ?
Animée par : Philippe SMOLDERS, Directeur Général - NEXEO
Intervenants :
- Olivier TAILLE, Responsable Projets & Veille règlementaire et pratiques de marchés - NATIXIS AM
- Philippe DENIS, Responsable du Digital BNP PARIBAS SECURITIES SERVICES et Responsable des projets blockchain - BNP PARIBAS CIB
- Philippe MEYER, Managing Director - AVALOQ INNOVATION LTD
Reporting : comment satisfaire ses clients sous contrainte de rentabilité ?
- Principales tendances et évolutions constatées des attentes clients.
- Standardisation versus personnalisation.
- Externalisation versus internalisation.
Animée par : Pierre BAILLAVOINE, Associé - PERICLES CONSULTING
Intervenants :
- Rémi LAMAUD, Directeur de l’Ingénierie Financière et de Solvabilité II - LA BANQUE POSTALE AM
- Jean-Robert HERVY, Chief Data Officer - OFI ASSET MANAGEMENT
- Caroline LE MEAUX, Responsable de la gestion déléguée - CAISSE DES DEPOTS
- Michaël PRIEM, CEO - AM FINE SERVICES & SOFTWARE
18h00 Remise des Prix de L’AGEFI AMtech day AWARDS
Plus d'informations sur L’AGEFI AMtech day AWARDS ICI.
Partenaires
GOLD
-
AMUNDI
- Contact Commercial :
- Jean-François POULNAIS, Business Development Amundi Services – Tél. : 01 76 33 27 13 / 06 19 93 45 72 – E-mail : Jean-francois.poulnas@amundi.com
AMUNDI se classe premier acteur européen et dans le Top 10 mondial de l’asset management avec près de 1.000 milliards d’euros d’actifs sous gestion. Implantée dans plus de 30 pays, elle offre une gamme complète de produits, couvrant toutes les classes d’actifs et les principales devises. Amundi développe ainsi des solutions d’épargne adaptées aux besoins de plus de 100 millions de clients particuliers et construit pour les clients institutionnels des produits sur mesure, performants et innovants, adaptés à leur activité et leur profil de risque. Elle contribue au financement de l’économie en orientant l’épargne au service du développement des entreprises. -
BNP PARIBAS SECURITIES SERVICES
- Contact Commercial :
- Gilliane PHILIP-COURTINES, Responsable relations commerciales investisseurs institutionnels - Tél : +33 1 42 98 44 13 – E-mail : gilliane.philipcourtines@bnpparibas.com
BNP PARIBAS SECURITIES SERVICES est l’un des leaders mondiaux du métier titres avec une présence dans plus de 100 marchés. A travers ce large réseau, nous fournissons à nos clients investisseurs institutionnels une connaissance globale des marchés et l'expertise locale dont ils ont besoin dans un monde qui change. Chiffres clés au 31 mars 2016 : 8 112 milliards d’euros d'actifs en conservation, 1 771 milliards d’euros d'actifs administrés, 10 381 fonds administrés et 9 530 employés. -
NEOXAM
- Contact Commercial :
- Franck CHEKROUN, VP Sales EMEA – Tél : +33 (0)1 53 40 56 26 – E-mail : franck.chekroun@neoxam.com
NEOXAM, leader du domaine de l’édition de solutions logicielles financières, est à la pointe d’innovations disruptives et au service de plus de 150 sociétés clientes dans 25 pays. Grâce aux talents de ses équipes, à son approche collaborative et à la flexibilité du modèle « Best of Hybrid », NeoXam aide les sociétés d’investissement et de marché de capitaux à répondre aux défis de la communauté financière internationale, à davantage satisfaire leurs clients et à se développer. En février 2016, NeoXam a fêté ses deux ans. En deux ans, NeoXam a gagné vingt nouveaux projets, augmenté son chiffre d’affaires de 40 % et accueilli 100 nouveaux collaborateurs.
PREMIUM
-
AIM SOFTWARE
- Contact Commercial :
- Vincent GOUBERT, vice president, sales and alliances Emea - Tél. : +33 (0)6 24 57 60 29 - E-mail : vincent.goubert@aimsoftware.com
AIM SOFTWARE est, avec Gain, une gamme de solutions complètes et business-friendly de gestion de données dédiée aux challenges du secteur de la finance : risques, réglementations, optimisation des abonnements, efficacité et contrôle qualité. Nos solutions automatisent les traitements des données en amont de vos processus avec une transparence complète et des logiques flexibles, modifiables par l'utilisateur métier. Notre approche «produit » assure un déploiement rapide, des coûts maîtrisés et le bénéfice des versions ultérieures, améliorées en collaboration avec notre communauté de plus de 100 clients. -
AM FINE
- Contact Commercial :
- Emmanuel BOBIN, Head of Business Development – Tél. : 01 80 96 41 69 – E-mail : ebobin@amfinesoft.com
Créée en 2006, AMFINE SERVICES & SOFTWARE commercialise une offre de services et de solutions à destination des secteurs de la gestion d’actifs, de la banque et de l’assurance. Leader européen dans l’industrialisation des documents réglementaires, AMfine propose des solutions et services complémentaires tels que l’automatisation des calculs réglementaires (AIFM, SRRI, SCR Marché…) ou la dissémination. Enfin, depuis 2014, une solution Référentiel Fonds « MyFundStore » permettant de centraliser les données (statiques, dynamiques et les documents liés) d’un fonds vient compléter l’offre globale. -
CACEIS
- Contact Commercial :
- Philippe BIGEARD - Directeur commercial clientèle institutionnelle - Tél. : + 33 1 57 78 06 83 – E-mail : philippe.bigeard@caceis.com
CACEIS est un groupe bancaire spécialisé dans les services financiers aux investisseurs institutionnels, sociétés de gestion et grandes entreprises. Présent en Europe, en Amérique du nord et en Asie, il propose une gamme complète de produits et services : exécution, compensation, banque dépositaire-conservation, administration de fonds, solutions de middle-office, change, prêt-emprunt de titres, support à la distribution des fonds et services aux émetteurs. Caceis est un leader européen de l’asset servicing et compte parmi les principaux acteurs mondiaux. -
CALYPSO
- Contact Commercial :
- Herve LAFORCADE, Buy-Side Solution Manager – Tél. : +33 1 70 83 51 00 – E-mail : herve_delaforcade@calypso.com
CALYPSO TECHNOLOGY est leader des solutions intégrées multi-asset front-to-back pour les marchés financiers. Nos solutions s’adressent aux acteurs des marchés de capitaux et de la gestion d’actifs. Sa plate-forme logicielle unique permet consolidation, innovation et croissance. Nos clients bénéficient d’une efficacité opérationnelle exceptionnelle, d’une gestion des risques d’investissements innovante et d’un accès plus rapide aux opportunités de marché, le tout à coût réduit. Calypso est utilisé par plus de 34 000 professionnels représentant 200 institutions financières dans 60 pays. -
CHARLES RIVER
- Contact Commercial :
- Toby PRINGLE, Regional sales manager - Tél. : +44 2073976838 – Email : tobypringle@crd.com
CHARLES RIVER est un des leaders mondial de solutions pour la gestion d’actifs. Charles River fournit sur une seule plate-forme une solution end-to-end d’automatisation des fonctions ‘asset management’ front et middle-office pour toutes les classes d'actifs. La solution hébergée et gérée simplifie la mise en œuvre et l’exploitation du modèle qui comprend les données, la gestion des applications/mises à jour, l'hébergement et la connectivité FIX. La qualité des données, la productivité, le contrôle du risque, sont optimisés à des coûts limités. -
ITG
- Contact Commercial :
- David ANGEL, Directeur général - Tél : + 33 6 61 33 49 77 - E-mail : david.angel@itg.com
ITG est reconnu dans le monde, et en France en particulier, pour ses services liés à la « best execution ». Partenaire privilégié des sociétés de gestion, à la fois courtier indépendant et fournisseur de technologies (plate-forme de routage d’ordres, réseau FIX multi-brokers, TCA ...), ITG a développé des solutions innovantes permettant de négocier plus efficacement sur les marchés d'actions et d'optimiser la recherche de liquidité (via Posit notamment), de mieux contrôler les coûts de transaction et d'optimiser la gestion des commissions partagées (CSAS). -
LINEDATA
- Contact Commercial :
- Andrea BREVI, Sales Executive Asset Management Europe – E-mail : andrea.brevi@se.linedata.com
LINEDATA est un éditeur de solutions globales dédiées aux professionnels de l’asset management, de l’assurance et du crédit. Avec près de 1 000 collaborateurs répartis dans 16 bureaux à travers le monde, Linedata maîtrise les enjeux de l’industrie financière et propose des solutions et des services innovants, adaptés à l’évolution du cœur de métier de ses clients dans plus de 50 pays. Pionnier, avec la mise en place d’infrastructures SaaS, Linedata a répandu ce modèle à travers tout le monde financier. -
LOMBARD RISK
- Contact Commercial :
- Thomas CHEVALIER, Regional Manager, Southern Europe – Tél. : +44 7976 592903 – E-mail : thomas.chevalier@lombardrisk.com
LOMBARD RISK est un éditeur de logicielS leader dans les domaines du reporting réglementaire (AgileREPORTER) et de la gestion des collatéraux (COLLINE). Les solutions agiles de Lombard Risk autorisent une extrême automatisation et optimisation des processus, permettant ainsi à ses clients de maximiser leurs avantages compétitifs. Lombard Risk, fondé en 1989, compte parmi ses clients 30 des 50 plus grandes institutions financières au monde et est implanté à Londres, New York, Frankfort, Shanghai, Hong Kong, Singapour, Tokyo, Miami et Le Cap. -
MISYS
- Contact Commercial :
- Frédéric CEYTE, Directeur commercial - Tél. : +33 (1) 55 04 06 90 – E-mail : frederic.ceyte@misys.com
Acteur incontournable dans l’édition de progiciels financiers, MISYS dispose du plus large éventail de solutions pour les professionnels des marchés financiers de capitaux, de la gestion de fonds et du contrôle du risque. Misys FusionInvest, solution mondialement reconnue pour la gestion d’actifs traditionnelle comme alternative, offre une couverture inégalée en termes de classe d'actifs. Entièrement intégrée front-to-back, modulaire, FusionInvest répond aux défis d’efficacité, de contrôle des risques et de conformité réglementaire dans un marché en constante évolution. -
MUREX
- Contact Commercial :
- Laurent DE FENOYL, Business Development – Tél. : 01 44 05 32 00 – E-mail : laurent.defenoyl@murex.com
MUREX s’est imposé en 30 ans comme un acteur majeur des progiciels financiers. Sa plate-forme intégrée MX.3™ offre au buy-side une couverture produit inégalée sur le cycle complet d’investissement, comprenant la gestion de portefeuille et des ordres, la conformité, le contrôle des risques et la performance. Grâce à ses 1 800 spécialistes reconnus pour leur expertise et leur qualité de support, Murex est le partenaire clé dans la résolution des enjeux technologiques et métiers des larges gestionnaires d’actifs, fonds de pension et assureurs. -
SIMCORP
- Contact Commercial :
- Thomas VAN CAUWELAERT, Directeur Commercial – Tél. : +33 1 55 35 54 54 – E-mail : thomas.vancauwelaert@simcorp.com
Depuis 1971, SIMCORP fournit des solutions logicielles et des services d’expertise métier aux sociétés de gestion, assureurs, administrateurs de fonds, fonds de pension et assureurs mondiaux. La société, cotée au Nasdaq OMX, compte aujourd’hui plus de 1 300 collaborateurs dans le monde pour un chiffre d’affaires de 278 millions d’euros en 2015. La solution SimCorp Dimension permet à ses clients d'accélérer leur croissance tout en limitant leurs risques et en réduisant leurs coûts. -
SIX FINANCIAL INFORMATION
- Contact Commercial :
- Gisèle BLANC, Responsable commerciale – Tél. : +33 1 53 00 02 14 – E-mail : Gisele.blanc@six-group.com
SIX FINANCIAL INFORMATION occupe une place prédominante, au niveau mondial, dans la fourniture de données financières et de services à valeur ajoutée. Sa base de données unique intègre toutes les informations financières et réglementaires de plus de 20 millions d'instruments, à partir de 1 500 sources. Implanté dans 23 pays, Six offre aux spécialistes financiers des services de données complets pour l'asset servicing et le back-office, le middle-office, le conseil en investissements, l'administration de fonds et la gestion de portefeuilles. -
TRIOPTIMA
- Contact Commercial :
- Youmna BRIHI, triResolve Sales - Tél. : + 44 207 382 28 57 - E-mail : youmna.brihi@trioptima.com
TriOptima est le fournisseur primé de services d’infrastructure pour les produits dérivés OTC, axé sur la réduction des coûts, l’élimination des risques opérationnels et de crédit, et la gestion de risque de contrepartie. Utilisé par plus de 1600 sociétés, triResolve offre des outils de réconciliation de portefeuilles, de réconciliation des déclaratifs EMIR et de gestion de collateral. TriOptima, société du groupe ICAP, a des bureaux à New York, Londres, Stockholm, Singapour et Tokyo. -
VERMEG
- Contact Commercial :
- Charles SAYAC, Sales Manager – Tél. : +33 6 67 09 64 68 /+33 1 58 22 27 57 – E-mail : csayac@vermeg.com
VERMEG est un éditeur de solutions logicielles à destination des secteurs de la finance et de l’assurance. La société est présente via ses clients dans 20 pays. Elle développe et distribue des solutions logicielles et des services afin d’aider les acteurs du secteur financier à créer de la valeur dans un environnement réglementaire et concurrentiel contraignant. Elle accompagne les assureurs dans leur transformation digitale afin qu’ils développent de nouveaux produits et optimisent la gestion de leurs actifs.
CLASSIC
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APL ITALIANA
- Contact Commercial :
- Mario BOTTINELLI, Sales manager – Tél. : +33 (0)1 44 54 12 60 – E-mail : mario.bottinelli@apl.it
Fondé en 1983, APL ITALIANA est un éditeur de logiciels spécialisés en gestion d’actifs présent en France grâce à sa filiale APLVille. Avec son produit Sofia® et ses services associés de BPO et d’hébergement, APL Italiana propose à ses clients une solution unique qui intègre verticalement tout le processus d’investissement, du front-office à la comptabilité. De nombreux investisseurs institutionnels internationaux ont choisi Sofia®, franchissant ainsi la barre des 500 milliards d’euros d’actifs gérés. -
BI-SAM TECHNOLOGIES
- Contact Commercial :
- Paolo MUNARI, Head of Sales Europe – Tél. : +39 335 82 39 089 – E-mail : paolo.munari@bisam.com
BISAM, leader de solutions logicielles et de services dédiés à l’industrie mondiale de la gestion d’actifs, accompagne ses clients dans la réduction de leurs coûts et risques opérationnels ainsi que dans l’amélioration de leurs services clients, tout en maintenant un niveau élevé de sécurité et de contrôles des processus. -
BOTTOMLINE TECHNOLOGIES
- Contact Commercial :
- Philippe MODAI, Business Development Director – Tél. : 01 72 38 18 85 – E-mail : PModai@bottomline.com
BOTTOMLINE TECHNOLOGIES fournit des solutions pour les banques, les entreprises, les sociétés de gestion et les institutions financières dans les domaines de la gestion de données financières, de la réconciliation, de la cybersécurité, de la messagerie financière, des paiements et du cash-management. Nos solutions accompagnent les équipes du middle et back-office pour optimiser leur efficacité opérationnelle et réduire leurs risques. Présent dans 22 pays, dont la France, Bottomline compte plus de 10.000 clients dans 92 pays. -
GFI PROGICIELS
- Contact Commercial :
- Laurence REPERT FILLION, Directeur Progiciels Financiers Spécialisés – E-mail : laurence.repert-fillion@gfi.fr
La division Assurance et Finance de GFI INFORMATIQUE offre des solutions progicielles associant une double expertise métier/technologique à une combinaison de services servie par un grand groupe. Cogit TradeFees est une solution de gestion de la distribution des assureurs et des sociétés de gestion (connaissance des investisseurs, performance des commerciaux, gestion des conventions, calcul et facturation des commissions/rétrocommissions, rapprochements dépositaires, gestion des risques). Cogit StarCust est une solution de gestion des investissements des contrats d’assurance vie en unités de compte (UC) et de l’adossement actif/passif. -
HORIZON SOFTWARE
- Contact Commercial :
- Guillaume POITEVIN, Head of sales EMEA - Tél. : +33 1 42 60 88 45 – E-mail : guillaume.poitevin@hsoftware.com
Fondé en 1998, HORIZON SOFTWARE compte aujourd’hui plus de 100 collaborateurs répartis entre quatre bureaux en Europe, Asie et Etats-Unis et plus de 70 clients. Horizon Software est un acteur majeur dans l’édition de logiciels pour les institutions financières, partout dans le monde. Conçu par les meilleurs experts en finance et en informatique, le groupe propose des solutions logicielles d’une part pour les activités d’electronic trading, et d’autre part pour les activités d’investment management. -
INFORMATION BUILDERS
- Contact Commercial :
- Vahe OHANIANS, Directeur de Comptes – Tél. : 06 10 15 01 47 – E-mail : vahe_ohanians@ibi.com
INFORMATION BUILDERS fournit des solutions analytiques, de Business Intelligence (BI), d’intégration et de gestion de la qualité de données pour optimiser la performance, l’innovation et la création de valeur. BNP Paribas Investment Partners, Crédit Mutuel, HSBC, E*TRADE, Lloyd’s of London, MasterCard, US Bank comptent parmi ses nombreuses références. Fondé en 1975, Information Builders, qui demeure un éditeur indépendant, dispose de son siège à New York et de bureaux dans le monde entier. -
INSTINET
- Contact Commercial :
- Magali LINOSSIER, Executing Director Sales and Business Development – Tél. : 01 73 03 86 57 / 06 64 99 44 92 – E-mail : magali.linossier@instinet.co.uk
En tant que service d’exécution actions du groupe Nomura, INSTINET fournit des services de courtage pure agency dans le monde entier. Grâce à sa gamme avancée d’outils de trading, à ses équipes de grande expérience et un accès inégalé à une liquidité sans conflit d’intérêts, Instinet aide ses clients à optimiser leur exécution et améliorer leurs performances d’investissement. L’offre d’Instinet se compose des services suivants : • High-touch trading • Algorithmic trading • Front-end technology • Liquidity sourcing • Transaction analysis • Commission management -
JUMP
- Contact Commercial :
- Alexandra FOUGERAS, Directeur Commercial – Tél. : 01 53 82 80 60 – E-mail : alexandra.fougeras@jump-informatique.com
JUMP met à la disposition de ses clients (asset managers, banque privées, family offices et compagnies d’assurances) des logiciels métiers innovants couvrant l’ensemble de leurs besoins front to back-office. Les solutions modulaires et intégrées de Jump répondent à des besoins métiers précis (maîtrise du risque et de la conformité, fluidification de l’ensemble des process, automatisation du reporting…) et permettent ainsi à nos clients de se concentrer sur leur cœur de métier afin d’optimiser leur efficacité et leur croissance. -
LINGUA CUSTODIA
- Contact Commercial :
- Erika BAILLET, Head of Sales – Tél. : +33 6 78 11 68 36 – E-mail : erika.baillet@linguacustodia.com
LINGUA CUSTODIA est le spécialiste de l’intelligence artificielle appliquée à la traduction financière. Elle a conçu et développé Verto, un outil de traduction automatique qui apprend et s’adapte au langage des utilisateurs. Verto aide les professionnels de la finance à gérer les traductions financières traitées en interne du fait de leur urgence ou de leur technicité et leur permet d’y consacrer moins de temps et de ressources. http://linguacustodia.finance/fr/accueil -
MORNING STAR
- Contact Commercial :
- Christophe TARDY, Head of Business Development France – Tél. : +33 (0)1 55 50 13 36 – E-mail : christophe.tardy@morningstar.com
MORNINGSTAR est l’un des premiers fournisseurs d’informations et d’analyses financières indépendantes dans le monde. Morningstar a pour mission de créer des produits performants afin d’aider les investisseurs à atteindre leurs objectifs financiers. Morningstar propose une des plus vastes et des plus complètes bases de données du secteur avec plus de 525 000 véhicules d’investissement (fonds, actions, indices…). Morningstar fournit par ailleurs des données en temps réel sur plus de 18 millions de titres et produits financiers. -
OMEGA FINANCIAL SOLUTIONS
- Contact Commercial :
- Alain ZARROUK, Business development - Tél : +33 (0)1 53 43 90 71 - E-mail : alain.zarrouk@omega-financial-solutions.com
OMEGA FINANCIAL SOLUTIONS met en œuvre des solutions de gestion des investissements pour l’industrie de la gestion d’actifs : asset managers, institutionnels, banque privée. Notre offre modulaire couvre le cycle d’investissement : analyse, simulations, portefeuilles modèles, rebalancement, passage d’ordres, tenue de positions, valorisation, conformité pre-trade/post-trade, performance, risques et reporting. Elle permet à nos clients, plus de 40 en Europe et au Moyen-Orient, de piloter leurs risques, développer leur performance, accompagner leur croissance. La version actuelle intègre un design et une ergonomie optimisés, Emir, AIFMD, S2. -
PARTICEEP
- Contact Commercial :
- David LAUP, Sales manager – Tél. : 0179756663 / 0666420762 – E-mail : david.laup@particeep.com
Le groupe PARTICEEP édite la première solution SaaS de création de plates-formes digitales de commercialisation. Forte d’une technologie innovante, personnalisable en ligne, et d’une API Rest, notre offre permet aux sociétés de gestion de créer leur propre plate-forme de distribution de produits financiers, en marque blanche. Utiliser Particeep vous permettra de proposer à vos clients ainsi qu’aux conseillers en investissement une expérience unique, sécurisée de souscription 100% en ligne et de suivi du portefeuille et de ses performances. -
RIMES TECHNOLOGIES
- Contact Commercial :
- Julie ACOSTA, VP Sales Manager – Tél. : 01 78 09 70 77 - E-mail : Julie.Acosta@RIMES.COM
300 gestionnaires d’actifs et de patrimoine, banques privées et dépositaires, compagnies d’assurances et fonds de pension recourent aux services de données gérées de RIMES. Les modèles de gestion de données traditionnels et internes, côté acheteur, sont de plus en plus considérés comme étant inadaptés face à la hausse des volumes, au niveau de complexité et réglementations augmenté. Rimes vise à offrir une solution unique en réponse à tous les besoins en matière de gestion et de gouvernance des données. -
SCALED RISK
- Contact Commercial :
- Edouard ESTOUR, Business Developer – Tél. : +32 471 467 496 – E-mail : edouard.estour@scaledrisk.com
SCALED RISK fournit aux institutions financières une gamme de solutions logicielles intégrée de gestion des risques, de surveillance de marché et de détection de fraude, avec des capacités inédites de traitement des données à très grande échelle et en temps réel. Créé en 2012 par des experts du big data et des risques financiers, Scaled Risk est désormais adopté par de grandes banques et places de marchés. -
SOCIETE GENERALE SECURITIES SERVICES
- Contact Commercial :
- Jean-François MARCHAND - Directeur commercial France SGSS- jean-francois.marchand@sgss.socgen.com
Présent dans 28 implantations dans le monde avec 4 000 collaborateurs, SGSS offre une gamme complète de services adaptés aux dernières évolutions des marchés financiers et de la réglementation : services de compensation, de conservation et de banque dépositaire, de conservation pour la clientèle de détail, d’administration de fonds et asset servicing, de gestion des liquidités ainsi que services d’agent de transfert et des services aux émetteurs. SGSS est le deuxième conservateur européen et se classe parmi les dix premiers conservateurs. -
STATE STREET
- Contact Commercial :
- Darius MICHALIK, Head of Business Development & Sales EMEA – Tél. : +49 69 219366 607 - E-mail: DMichalik@StateStreet.com
STATE STREET Corporation (NYSE : STT) est l’un des premiers prestataires mondiaux de services financiers aux investisseurs institutionnels, spécialisé dans les services d’investissement et de gestion d’actifs, de recherche et d’analyse financière et de courtage. State Street intervient sur plus de 100 places financières dans le monde, y compris aux Etats-Unis, au Canada, en Europe, au Moyen-Orient et en Asie. Pour de plus amples informations, veuillez consulter le site internet de State Street à l’adresse www.statestreet.com/fr. -
SWIFT
- Contact Commercial :
- Laetitia ANGOT, Associate Commercial Manager – Tél. : +33 1 53 43 23 08 – Email : Laetitia.ANGOT@swift.com
SWIFT, une société coopérative, permet d’échanger des informations financières standardisées et automatisées de manière sûre et fiable et, ainsi, de réduire leurs coûts, limiter leurs risques opérationnels et supprimer les processus opérationnels inefficaces. Plus de 10 500 organismes bancaires, établissements financiers, institutions et entreprises, dans 215 pays, emploient Swift pour un échange sécurisé de données propriétaires en toute confidentialité et intégrité. En utilisant Swift, les clients peuvent bénéficier d’un large panel de solutions métier et optimiser la gestion de leurs flux financiers. -
VERMILION SOFTWARE
- Contact Commercial :
- Alexandre LYONS, European Business Development Manager – Tél. : +44 7729 946922 – E-mail : alexandre.lyons@vermilionsoftware.com
VERMILLON SOFTWARE (Vermilion) est une solution automatisée de communication et de création de reporting. C’est un logiciel de reporting et de communication client qui a plus de 30 ans d’expérience dans le secteur de l’investissement. Nous savons combien il est difficile de pouvoir s’adapter à l’évolution des exigences en matière de communication et d’information, de manière professionnelle. Notre solution permet aux utilisateurs de produire des rapports de marketing de haute qualité, multilingues et graphiques.
Infos pratiques
Les Salons Hoche
Jeudi 13 octobre 2016
LIEU DE L'EVENEMENT :
Les Salons Hoche
9 Avenue Hoche, 75008 Paris
Téléphone : + 33 1 53 53 93 93
Mail : contact@salons-hoche.fr
MOYENS D'ACCES :
Métro :
- Charles de Gaulle Etoile : lignes 1, 2, 6
- Courcelles : ligne 2
- Ternes : ligne 3
RER :
- Charles de Gaulle Etoile : RER A
Bus :
- Arrêt Hoche : bus 31
- Arrêt Hoche-Saint-honoré : bus 43/93
Parking public :
- Hoche & Saint-Honoré
CONTACT :
Karine CHAUVIN
Directrice L’AGEFI Evénements
Tél : + 33 (0)1 41 27 47 16
E-mail : kchauvin@agefi.fr
Tarif
Tarif en euro HT | Tarif en euro TTC | |
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Catégorie préférentielleCette catégorie concerne : sociétés de gestions, compagnies d’assurance, mutuelles, caisses de retraites, brokers, dépositaires, administration de fonds, cabinets de conseil. Pour 3 inscriptions et plus : 240 € H.T. / 288 € TTC |
290 € H.T. | 348 € TTC |
Hors catégorie préférentielleCette catégorie concerne : éditeurs de logiciels, SSII et prestataires technologiques. Pour 3 inscriptions et plus : 900 € H.T. / 1020 € TTC prix par personne |
1100 € H.T. | 1320 € TTC |