Les Actifs du Patrimoine 2016

Les Actifs du Patrimoine 2016
le Jeudi 02 Juin 2016

Vidéos

Les Actifs du Patrimoine 2016
Les Actifs du Patrimoine 2016

Interview de Jérôme Fourtanier, CEO de Karakoram.

Les Actifs du Patrimoine 2016

Interview de Jérôme Fourtanier, CEO de Karakoram.

A propos

Ces prix récompensent les offres de produits patrimoniaux les plus innovantes, ainsi que les meilleures collectes sur un an.

Lancés en 2006, les Actifs du Patrimoine sont devenus au fil des ans le palmarès de référence des produits financiers collectifs, contrats d’assurance-vie ou solutions de prévoyance-retraite les plus innovants parmi ceux distribués en France à une clientèle exclusivement patrimoniale.

Ces prix sont décernés à des représentants de sociétés de gestion et de compagnies d’assurance dans le cadre d’une cérémonie organisée devant un parterre de 200 représentants de sociétés de gestion et assureurs les plus dynamiques en termes d’innovation et les plus importants en termes de collecte.

Les Actifs de l’innovation

6  prix de l’innovation décernés suite à un appel à candidature et pour les finalistes à une soutenance orale devant un jury d’experts composé de consultants de Périclès Consulting et de journalistes de la rédaction  de L’AGEFI Actifs

Les produits sont analysés sous l'angle de l'innovation et de l'originalité pour les produits lancés au cours de la période de référence, ou des nouvelles options offertes pendant cette même période pour les produits existants.

Cette démarche purement qualitative intègre donc non seulement le concept et les aspects techniques des produits, mais aussi la valeur ajoutée des services associés.

En 2016, 3 catégories sont en lice :

  • OPCVM et Fonds d’investissement alternatifs
  • Contrats d’assurance vie
  • Prévoyance individuelle (hors assurance santé) : assurance emprunteur, contrat homme clé, temporaire décès-invalidité, Madelin TNS, vie entière, dépendance, retraite (Perp, Madelin, produits collectifs pour TPE - art. 39, 83…)

Les Actifs de la distribution

Un palmarès des ventes d’OPCVM est établi grâce au concours d’Europerformance; 12 prix sont décernés suivant les catégories actions, obligations, diversifiés et ETF.

Les Actifs de la performance

Pour récompenser les fonds juniors entre 2 et 3 ans (les Étoiles d’Europerformance) qui n’apparaissent pas dans les classements en raison d’un historique inférieur à 3 ans, L’AGEFI et Europerformance décernent 4 prix suivant les catégories actions, obligations, diversifiés et performance absolue.

Dossier de candidature

Si vous avez besoin de ressources externes pour préparer votre candidature, vous pouvez contacter notre partenaire Boost Marketing (Paula Serre, tél : 08 05 10 14 56).