L'AGEFI AMtech day 2015

L'AGEFI AMtech day 2015
le Mardi 13 Octobre 2015
à Les Salons Hoche 9 Avenue Hoche, 75008 Paris Tél.: 01 53 53 93 93

A propos

Le forum dédié aux enjeux stratégiques et solutions opérationnelles pour les professionnels de la gestion d'actifs

Dirigeants et managers de sociétés de gestion, compagnies d’assurances, mutuelles, caisses de retraites et de prévoyance, dépositaires, administrateurs de fonds, brokers…

L’AGEFI vous donne rendez-vous le 13 octobre prochain pour la 6e édition de L’AGEFI AMtech day, aux Salons Hoche à Paris 8e.

L’AGEFI AMtech day est LE rendez-vous annuel pour les professionnels de la gestion d’actifs et leurs fournisseurs de solutions et services pour faire le point sur les évolutions de l’industrie et leurs incidences opérationnelles.

Toujours impacté par la réglementation (Solvency II, MIF II…) l’industrie de la gestion d’actifs poursuit en 2015 sa mutation.

Les solutions et services proposés par les prestataires spécialisés sont des leviers essentiels pour accompagner l‘industrie dans ces évolutions. 

 

L'AGEFI AMtech day 2015 est une occasion unique de :

  •  faire le point sur les évolutions en cours impactant vos métiers,
  •  bénéficier des témoignages et réflexions d'experts de l'industrie,
  •  prendre connaissance des solutions opérationnelles qui existent actuellement sur le marché, 
  •  échanger avec vos pairs afin de mettre en pratique les « best practices ».

 

Le programme de L'AGEFI AMtech day 2015 est composé de :

11 TABLES RONDES

Les thèmes de ces tables rondes ont été définis par le comité de programme de l’événement constitué de 30 experts de l’industrie (20 représentants de sociétés de gestion et compagnies d’assurance/mutuelles et 10 consultants).

Il s’agit de sujets actuellement au cœur des préoccupations de l’industrie de la gestion d’actifs.

Les panels d’orateurs de ces tables rondes sont constitués d’experts concernant les sujets traités et de professionnels souhaitant partager leur expérience.

12 ANIMATIONS PARTENAIRES

Ces animationssont présentées par des fournisseurs de solutions et services partenaires de l’événement. Vous pourrez assister à des retours d’expérience clients, des interventions d’experts, des démonstrations de produits…

UN ESPACE D'EXPOSITION pour échanger avec vos pairs et vos partenaires dans un environnement convivial


A QUI S'ADRESSE L'AGEFI AMtech day :

 

Typologie des participants :

  • Dirigeants et managers de sociétés de gestion
  • Compagnies d'assurances
  • Mutuelles, caisses de retraite, caisses de prévoyance
  • Dépositaires
  • Administration de fonds
  • Brokers

 

Services et fonctions concernés :

  • Directions générales
  • Directions administratives
  • Directions de la gestion
  • Directions financières
  • Directions gestion d'actifs
  • Directions des opérations
  • Directions commerciales
  • Directions marketing / relation clients
  • Directions des risques
  • Directions informatiques
  • Responsables gestion des données
  • Responsables du reporting
  • Responsables de projets
  • Responsables middle-office / back-office
  • Administration / Comptabilité

 

Programme

09h00 Tables-rondes

Gestion des données en asset management : enjeux, organisation et outils

  • Evolution des réglementations : Solvabilité II aborde la « qualité des données » dans un article dédié
  • Quelles exigences de fiabilité et de précision, pour quelles utilisations et à quels coûts ?
  • Quelle approche et quelle organisation pour assurer la fiabilité des informations ? Faut-il mettre en place des équipes dédiées ?
  • Datawarehouse, datamart, extranet… des outils pour assurer le stockage, le traitement et la dissémination de l’information

Animée par Pierre Maugery-Pons, Vice-président – pôle services financiers - SOLVING EFESO

Intervenants :

  • Jean-Robert Hervy, Directeur adjoint des opérations - OFI AM
  • Franck Ibalot, Directeur administratif & responsable contrôle des risques - COVEA FINANCE
  • Olivier Schlatter, Product manager, EDM & Entités Légales - AIM SOFTWARE
  • Laurent Plumet, Responsable développement administration de fonds - SOCIETE GENERALE SECURITIES SERVICES 

MIF II : comment les sociétés de gestion rémunéreront-elles demain leurs réseaux de distribution ?

  • Les spécificités françaises et l’assurance vie
  • Qu’est-ce que l’amélioration de la qualité du service et comment la mettre en oeuvre ?
  • Comment réinventer la relation avec la gestion privée ?
  • Peut-on anticiper aujourd’hui un développement du conseil indépendant à 5-10 ans  

Animée par : Servane Pfister, Senior manager - DELOITTE

Intervenants :

  • Nathalie Poux-Guillaume, Group product manager - Products & Solutions - CACEIS
  • Jean-Philippe Taslé d'Heliand, Président - ODDO BANQUE PRIVEE
  • Rémi Leservoisier, Directeur général - MANDARINE GESTION
  • Julien Terramorsi, Directeur des risques - NEUFLIZE VIE

Ibor : au-delà du concept marketing, quelle réalité ?

  • Présentation du concept Ibor
  • Retours d’expérience sur ce type de projets ; quelques exemples d’application
  • Impacts sur les outils actuels, en particuliers les outils MO et les PMS
  • Impacts sur l’outsourcing du middle-office

Animée par Anne Plazanet, Associée - AILANCY

Intervenants :

  • Olivier Riva, Business consulting director - SIMCORP
  • François Pradel, Responsable de l’offre back-office - LINEDATA
  • Roger Reichle, Head of operations strategy Europe - Head of projects and operations management Europe - ALLIANZ GLOBAL INVESTORS
  • Hans Steyaert, Head of operational change management - BNP PARIBAS INVESTMENT PARTNERS 

10h05 Animations partenaires

Animation BOTTOMLINE TECHNOLOGIES

Bottomline Technologies : Nouvelle Solution de Cyber Fraud et Risk Management (CFRM)

  • Prévention des cyberattaques et des fuites de données
  • Alertes en cas de comportement inhabituel des utilisateurs internes ou externes
  • Reconstitution, écran par écran, des séquences suspectes
  • Suspension de session en cas d’activités litigieuses
  • Préservation des avoirs, protection des données

 Intervenants :

  • Philippe Modai, Business development director, Financial Messaging France - BOTTOMLINE TECHNOLOGIES
  • Pierre-Yves Bonnardot, Senior consultant - BOTTOMLINE TECHNOLOGIES 

Animation EZE SOFTWARE GROUP

Les enjeux technologiques dans un environnement réglementaire de plus en plus complexe

  • La gestion de commissions sous la directive MIF II
  • Le reporting Emir : êtes-vous prêts ?
  • La conformité et le passage d’ordre, un nouveau workflow

Intervenant :

Bocar Kante, New sales - EZE SOFTWARE GROUP 


Animation MUREX

MUREX, partenaire de votre transformation

  • Avantages d’une mise en oeuvre sur une plate-forme intégrée
  • Adaptation aux nouveaux enjeux réglementaires (compliance, gestion de risque et reporting)
  • Ouverture à de nouvelles opportunités de croissance

Intervenants :

  • Hélène Tahon, Head of Assets Management, Presales - MUREX
  • Mohamed Turki, Head of the Buy-Side team - MUREX

11h15 Tables-rondes

Reporting Solvabilité II : situation à quelques semaines de l’échéance finale

  • Quelles solutions apporter aux investisseurs institutionnels en fonction de leur situation ?
  • Quelles solutions pour transpariser des fonds de fonds ?
  • Comment s’assurer de la qualité et des délais de production ? Avec quelle structure de coûts ?
  • Comment gérer les évolutions ?
  • Peut-on mutualiser avec les autres reportings réglementaires ( Bâle III…) ?
  • Quelles sont les évolutions programmées des filières de reporting réglementaire et leurs impacts sur la gestion d’actif ? (Base de notation de crédit Efama en 2016…)

Animée par Pierre Maugery-Pons, Vice-président – pôle services financiers - SOLVING EFESO

Intervenants :

  • Bernard Guillaume, Responsable du service reporting et analyse de performance - OPCVM et mandats d’assurance -AVIVA INVESTORS FRANCE
  • Jean-Christophe Barou, Responsable recherche & développement - BNP PARIBAS CARDIF
  • Valérie Nicaise, Head of risk and performance solutions - BNP PARIBAS SECURITIES SERVICES
  • Kifaya Belkaaloul, Chargée d'études réglementaires - NEOXAM

L’intérêt de mettre de l’agilité dans ses projets

  • L’Agile, un projet IT ou entreprise ?
  • L’Agile est-il dangereux pour l’industrie de la gestion d’actifs ?
  • Quels écueils rencontrons-nous ?
  • L’Agilité, effet de mode ?

Animée par Philippe Smolders, Directeur général - NEXEO

Intervenants :

  • Johann Lemaitre, Chef de projet - MOA Internet - AMUNDI
  • Emmanuel Asfar, Responsable études gestion d’actif - AMUNDI
  • Nicolas Monget, directeur informatique - LA FRANÇAISE

Quelle stratégie digitale pour les sociétés de gestion ?

  • Galaxie des différents medias digitaux
  • Contenus et aspects conformité
  • Zoom sur les medias sociaux (Twitter, LinkedIn, You Tube)
  • Impacts organisationnels
  • Comment mesurer le ROI ?

Animée par : Dominique Pignot, Directrice de la communication - AFG

Intervenants :

  • Philippe Waechter, Economiste en chef - NATIXIS ASSET MANAGEMENT
  • Bertrand Pujol, Directeur marketing & communication - CPR ASSET MANAGEMENT 
  • Johann Bayet, E-Business development - Digital Marketing - BNPP IP
  • Cyril Bladier, Digital strategist - BUSINESS-ON-LINE

12h20 Animations partenaires

Animation FORTIA 
Le ROI de la compliance

  • Les critères de ROI des solutions de compliance
  • Comment la société Innova répond-elle à ces critères ?
  • Comment la Financière d'Uzès appréhende-t-elle le retour sur investissement du déploiement d'Innova ?

Intervenants : 

  • Laurence Petiot, Secrétaire général - FINANCIERE D’UZES
  • Eric Colleville, Associate partner Financial Services - ATOS CONSULTING
  • Hervé Cadenne, Dirigeant - Hi-NR  CONSEIL 
  • Miroslav Petrov, Consultant - FORTIA FINANCIAL SOLUTIONS

Animation JUMP
Apport de l’agilité dans la mise en place d’un progiciel front-to-back

  • Introduction aux méthodes agiles
  • Pourquoi les projets agiles sont plus rapidement time-to-market
  • Pourquoi les projets agiles ont un meilleur rapport qualité/coût
  • Etudes de cas

Intervenants : 

  • Emmanuel Fougeras, Président fondateur - JUMP
  • Yves Bidel, Président fondateur - QIS
  • Maximiliano Peluso, Responsable qualité des systèmes d’information vie individuelle - AXA France

Animation SOCIETE GENERALE SECURITIES SERVICES
Exploiter toute la valeur du collatéral management

  • Panorama du marché et du paysage réglementaire
  • Quelle stratégie post-trade pour améliorer la performance financière ?

Intervenants :

  • Clément Phelipeau, Product manager - Derivatives & collateral management services - SOCIETE GENERALE SECURITIES SERVICES
  • François Bouclier, Head of OTC clearing sales, Continental Europe - SOCIETE GENERALE PRIME SERVICES

14h10 Tables-rondes

Vers une nouvelle ère de la relation entre les assureurs et les asset managers en 2016 ?

  • Les fonds ouverts sont-ils pertinents pour une gestion assurantielle efficace sous contrainte d’ALM ?
  • Comment les sociétés de gestion doivent-elles s’adapter aux nouveaux process imposés par la réglementation assurantielle ?
  • Comment les assureurs vont-ils s’assurer de la conformité des asset managers dans le contexte de l’article 49 de Solvabilité II ? (due diligence, contrôles des risques…)
  • Les institutionnels peuvent-ils techniquement déléguer le calcul des SCR sur l’actif à des prestataires ?

Animée par Ombline Calmet Zarzycki, Directeur - Assurance et protection sociale - TNP CONSULTANTS

Intervenants :

  • Alban Jarry, Directeur du programme Solvency II - LA MUTUELLE GENERALE
  • Frédéric Bompaire, Responsable des affaires publiques - AMUNDI et Président du groupe de travail Solvency II - AFG
  • Vincent Cornet, Directeur de la gestion et Membre du directoire - LA BANQUE POSTALE ASSET MANAGEMENT
  • Philippe Foulquier, Professeur,Directeur du pôle analyse financière et comptabilité - EDHEC BUSINESS SCHOOL

Face à la diminution de ses financements et aux nouveaux besoins à couvrir, comment peut-on relancer l’analyse financière et crédit ?

  • Qu’est-ce qui milite pour le renforcement des moyens de l’analyse financière et de crédit ?
  • Quels sont les freins à son développement ?
  • Quelles sont les tendances en termes d’organisation ?
  • De nouveaux outils peuvent-ils améliorer l’efficacité des analystes ?

Animée par Yann de Saint Meleuc, Associé - A2 CONSULTING

Intervenants :

  • Pierre-Yves Gauthier, Vice-Président - SFAF
  • Richard Butler, Responsable analyse crédit - AMUNDI
  • Sébastien Faijean, Managing director - ID MIDCAPS
  • Claude Piot, Directeur des entreprises - BANQUE DE FRANCE
  • Alain Leclair,Président - EMERGENCE

Le CRM : premier chaînon de la relation clients

  • Quel événement génère la bascule de listes Excel à un CRM ?
  • Le CRM comme base de la stratégie clients
  • Quelle utilisation des outils de CRM dans le cadre du pilotage d’activité des équipes commerciales ?
  • Comment utiliser le CRM à des fins marketing ?
  • CRM et Compliance (KYC) ?
  • Le Reporting pipeline : indicateur avancé de l’activité des SGP ?

Animée par Pascal Koenig, Associé - DELOITTE

Intervenants :

  • Sébastien Barbe, Directeur Général, Directeur des gestions - SCHELCHER PRINCE GESTION
  • Guillaume Abel, Global head of marketing and member of the executive committee - CANDRIAM
  • Arnaud de Busschère, Responsible service clients - CPR AM
  • Olivier ElbazSenior strategic account manager - SALESFORCE 

15h15 Animations partenaires

Animation CHARLES RIVER

Le modèle SaaS, flexible et évolutif

  • Adaptation face aux nouvelles règlementations en perpétuelle évolution (MiFID II, EMIR)
  • Flexibilité face aux besoins du marché
  • Solution pour les changements de Business Model et de structure de l’entreprise
  • Gestion et optimisation du personnel et des ressources techniques
  • Fourniture des services associés au modèle SaaS : Compliance-as-a-Service (CaaS), Global Shareholder Disclosure Service (GSDS)

Intervenants :

  • Olivier Wery, Senior Business Consultant - CHARLES RIVER
  • Robert Johnson, Director of Implementation - CHARLES RIVER

Animation MISYS 
N’y a-t-il que l’alternative « solution best of breed » ou intégrée pour mieux servir le gérant d’actifs ?

  • Une approche core-satellite ?
  • Fournir les informations pertinentes à la prise de décision - au-delà du strict nécessaire
  • Une collaboration entre équipes métiers sur les processus d’investissement
  • Les avantages uniques de la solution FusionInvest pour les besoins des sociétés et mandats d’assurance

Intervenants : 

  • Pierre Alois Koch, Buy Side Director, Business development - MISYS
  • Raphael Rollin, Consultant - MISYS

Animation SALESFORCE

Quels apports d'un CRM digital et social pour une société de gestion 

  • Améliorer la connaissance de ses clients par une gestion unifiée à 360 degrés
  • Partager les opportunités et faciliter les synergies 
  • S'appuyer sur une solution collaborative en temps-réel et mobile.

Intervenants :

  • Laurent Danino, ‎Head of reporting, investment risk & technology - NATIXIS GLOBAL ASSET MANAGEMENT
  • Olivier Elbaz, Senior strategic account manager - SALESFORCE 

16h15 Animations partenaires

Animation BNP PARIBAS SECURITIES SERVICES 
Pour un outsourcing simplifié : une solution de valorisation des portefeuilles institutionnels 

Dans un monde qui change :

  • Quelles sont les attentes des investisseurs institutionnels pour le traitement de leur portefeuille d'actifs ?
  • Quels sont les choix possibles en termes de solutions ?
  • Les solutions d'externalisation : leur périmètre, leurs atouts, le choix du prestataire  
  • La réponse technique de Simcorp, partenaire de BP2S

Intervenants : 

  • Muriel Attia, Chargée de développement produits, comptabilité des placements - BNP PARIBAS SECURITIES SERVICES 
  • Valérie Boléa-Waeterloos, Chargée de développement produits, solutions middle office - BNP PARIBAS SECURITIES SERVICES 
  • Francois Thaury, Chargé de compte - SIMCORP

Animation CACEIS

Titrisation, fonds de dettes : « transparisation, reporting, stress-testing & Solvabilité II »

  • Quels enjeux pour les sociétés de gestion et les investisseurs institutionnels ?
  • Comment faire face aux défis de technicité requis par cette classe d’actifs ?
  • Démonstration de l’outil dynamique mis à la disposition des sociétés de gestion et des investisseurs institutionnels 

Intervenants :

  • Thibault Guénée, Responsable offre produits - compagnies d’assurances et institutionnels - CACEIS
  • Edouard Eloy, Responsable offre produits - private equity, real estate & securitisation - CACEIS

Animation NEOXAM - RAISE PARTNER
Au-delà du « best of breed » et des solutions intégrées, le « best of hybrid » !

  • NeoXam propose un  nouveau modèle d’architecture ouverte : le best of hybrid, le meilleur des deux mondes
  • Une architecture construite autour de quatre logiques : gestion des données intelligente, outils de réconciliation flexibles, plates-formes d’accueil ouvertes et un moteur de centralisation des positions
  • Un exemple avec Raise Partner : l’intégration transparente de fonctions de risque et d’optimisation des portefeuille dans un PMS

Intervenants : 

  • Sophie Echenim, CEO - RAISE PARTNER 
  • Didier Roubinet, Chief Strategy Officer - NEOXAM

16h50 Tables-rondes

Table de négociation : de la création à l'externalisation

  • La séparation de la négociation et de la gestion
  • L'optimisation et la sécurisation de la table de négociation
  • L'offre et la mise en oeuvre de l'externalisation

Animée par Pierre Baillavoine, Associé - PERICLES CONSULTING

Intervenants :

  • Olivier Giloppé, Responsable coordination projets - Direction marketing, produits et solutions - NEUFLIZE OBC
  • Stéphane Cairic, Country head market solutions - SOCIETE GENERALE PRIVATE BANKING SUISSE S.A.
  • Philippe Boulenguiez, Directeur Général, BNP Paribas Dealing Services - BNP PARIBAS SECURITIES SERVICES
  • Olivier Taverne, Directeur général et RCSI - EXOE
  • Christophe Kieffer, Directeur général - AMUNDI INTERMEDIATION

 Les acteurs du web vont-ils révolutionner la distribution des produits d'épargne ?

  • Point sur l'actualité du marché des Fintech positionnées sur l'épargne des particuliers
  • Quels bénéfices ces nouveaux acteurs apportent-ils aux épargnants ?
  • Les épargnants sont-ils prêts à confier la gestion de leur épargne à des algorithmes ? 
  • Rentre-t-on dans l'ère du "low cost" pour le conseil en investissement avec l'émergence des « robo advisors » ?
  • Les asset managers doivent-ils considérer ces nouveaux acteurs comme de nouveaux canaux de distribution ou des concurrents ?
  • Verra-t-on émerger rapidement un "Amazon" des produits d'épargne capable d'agréger l'offre disponible ? (OPCVM, livret d'épargne, assurance vie, crowd funding...)

Animée par Raphaël Crétinon - PERICLES CONSULTING

Intervenants :

  • Léonard de Tilly, Fondateur - FUNDSHOP
  • Guillaume Berthier, Head of product marketing - GROUPAMA ASSET MANAGEMENT
  • Sébastien d'Ornano, Directeur des opérations - LA FINANCIERE DE L'ECHIQUIER
  • Nicolas Marchandise, Président & co-fondateur - ADVIZE
  • Etienne Carmon, Group product manager - Fund Distribution - CACEIS

Partenaires

SPONSORS GOLD :

  • BNP PARIBAS SECURITIES SERVICES
    BNP PARIBAS SECURITIES SERVICES
    BNP PARIBAS SECURITIES SERVICES
    Contact Commercial :
    Gilliane Philip-Courtines, responsable des relations commerciales clients institutionnels France Tél. : + 33 (0)1 42 98 44 13 - E-mail : gilliane.philipcourtines@bnpparibas.com / Pauline Bernard, responsable dévelo
    Filiale à 100 % du Groupe BNP Paribas, BNP Paribas Securities Services est l’un des principaux acteurs mondiaux du métier titres et propose des solutions intégrées à l'ensemble des acteurs du cycle d’investissement, intermédiaires financiers, investisseurs institutionnels, grandes entreprises et émetteurs. Avec une présence locale dans 34 pays à travers 5 continents et une couverture de plus de 100 marchés, la banque accompagne ses clients partout dans le monde et leur offre un service unifié sur toutes les classes d’actifs, renforcé par le soutien d’un groupe bancaire puissant et solide. Chiffres clefs au 30 juin 2015 : 8.118 milliards d’euros d'actifs en conservation, 1.671 milliards d’euros d'actifs administrés, 8,134 fonds administrés et 8.800 employés.
  • NEOXAM
    NEOXAM
    NEOXAM
    Contact Commercial :
    Didier Roubinet, Senior vice-president Tél. : +33 (0)1 49 11 30 00 - Email: info@neoxam.com
    NeoXam est un éditeur majeur dans le domaine des logiciels financiers dédiés à la gestion d’actifs. Bénéficiant de vingt-cinq ans d'expérience, NeoXam fournit des solutions front, middle et back-office et sert plus de 140 clients dans le monde. 10 trillions de dollars d’actifs sont traités quotidiennement sur nos solutions par plus de 10.000 utilisateurs dans 25 pays. NeoXam emploie près de 400 personnes en Europe, Etats-Unis, Asie, et Afrique.

SPONSORS PREMIUM :

  • AMFINE SERVICES & SOFTWARE
    AMFINE SERVICES & SOFTWARE
    AMFINE SERVICES & SOFTWARE
    Contact Commercial :
    Michael Priem, CEO Tél. : + 33 (0)1 80 96 41 60 - E-mail : mpriem@amfinesoft.com
    Depuis près de dix ans, AMfine Services & Software propose une offre de services et de solutions à destination de la gestion d’actifs. Leader européen dans l’industrialisation des documents réglementaires (Kiid, prospectus, reportings…), AMfine propose des solutions et services complémentaires tels que l’automatisation des calculs réglementaires (AIFM, SRRI, SCR Marché…), le pilotage des conformités, une offre « Visibilité/Communication ». Enfin, depuis 2014, une solution Référentiel Produits « MyFundStore » permet d’agréger de manière exhaustive les produits d’une société de gestion.
  • BOTTOMLINE TECHNOLOGIES
    BOTTOMLINE TECHNOLOGIES
    BOTTOMLINE TECHNOLOGIES
    Contact Commercial :
    Philippe Modai, Business development director, financial messaging, France Tél. : +33 (0)1 72 38 18 85 - E-mail : PModai@bottomline.com
    Bottomline Technologies fournit des solutions pour les banques, les entreprises, les sociétés de gestion et les institutions financières dans les domaines de la messagerie financière, de la gestion de trésorerie, de la réconciliation, de la cybersécurité, des référentiels titres. Avec un siège européen à Londres et plusieurs filiales, dont une à Paris, Bottomline compte plus de 10.000 clients à travers le monde. Nouveau ! Intellinx Cyber Fraud et Risk Management à découvrir sur notre stand.
  • CHARLES RIVER
    CHARLES RIVER
    CHARLES RIVER
    Contact Commercial :
    Toby Pringle, Regional sales manager Tél. : +44 2073976838 - E-mail : tobypringle@crd.com
    Charles River offre une solution front-to-middle aux principaux acteurs du buy-side. Fort de plus de 20 ans d’expérience dans ce secteur, Charles River aide ses clients à optimiser le processus d’investissement et la consolidation des opérations. La solution intègre l’hébergement, la gestion applicative des données et de la connectivité FIX pour la gestion de portefeuilles, la performance, les risques, la conformité, l’exécution et la réconciliation. Plus de la moitié du Top 50 mondial des sociétés de gestion utilisent Charles River Investment Management Solution pour supporter leurs activités.
  • ITG
    ITG
    ITG
    Contact Commercial :
    David Angel, directeur général Tél : + 33 (0)6 61 33 49 77 - E-mail : david.angel@itg.com
    ITG est reconnu dans le monde et en France en particulier pour ses services liés à la best execution, partenaire privilégié des sociétés de gestion. A la fois courtier indépendant et fournisseur de technologies (EMS, réseau FIX, trading électronique...), ITG a développé des solutions innovantes permettant de négocier plus efficacement sur les marchés d'actions et d'optimiser la recherche de liquidité, de mieux contrôler les coûts de transaction et d'optimiser la gestion des commissions partagées (CSAs).
  • LINEDATA
    LINEDATA
    LINEDATA
    Contact Commercial :
    Mathilde Bélédin, Responsable Marketing Tél. : + 33 (0)1 73 43 70 79 - + 33 (0)6 20 35 36 04 - E-mail : mathilde.beledin@se.linedata.com
    Linedata est un éditeur de solutions globales, dédiées à la communauté internationale des professionnels de l’asset management, de l’assurance et du crédit. Chaque jour, plus de 63 000 professionnels financiers opérant dans 50 pays font confiance à notre technologie pour piloter et gérer leur activité. Nous les accompagnons dans leur croissance afin de transformer leur vision long terme en réalité au quotidien. Linedata maîtrise les enjeux de l’industrie financière et propose des solutions et des services innovants, adaptés à l’évolution du cœur de métier de ses clients dans plus de 50 pays. Pionnier, avec la mise en place d’infrastructures SaaS, Linedata a répandu ce modèle à travers tout le monde financier.
  • MISYS
    MISYS
    MISYS
    Contact Commercial :
    Frederic Ceyte, Sales manager southern Europe asset management Tél. : + 33 (0)6 85 06 52 93 - E-mail : Frederic.Ceyte@misys.com
    Misys est un leader du logiciel de gestion financière et offre des solutions dédiées aux activités de la banque, des marchés de capitaux, de la gestion de placements et de risque. Misys FusionInvest est une solution complète pour les asset managers et présente un système de négociation multiproduit entièrement intégré front-to-back regroupant l'ensemble du processus d'investissement de la gestion de portefeuille aux opérations d'investissement et à la gestion des risques et de conformité réglementaire.
  • MUREX
    MUREX
    MUREX
    Contact Commercial :
    Laurent de Fenoyl, Responsable commercial E-mail : info@murex.com
    En près de 30 ans, Murex s’est imposé comme l’un des acteurs majeurs des progiciels financiers. La plate-forme intégrée Murex MX.3™ offre une couverture produit inégalée tout au long du cycle d’investissement, comprenant la gestion de portefeuille et des ordres, la conformité, le contrôle des risques et de la performance. Reconnu pour son expertise et la qualité de son support, Murex est un partenaire de référence dans la résolution des enjeux technologiques et métiers des acteurs du buy-side.
  • S&P CAPITAL IQ
    S&P CAPITAL IQ
    S&P CAPITAL IQ
    Contact Commercial :
    Céline Fernandez, Vice-président Tél. : + 33 (0)1 40 75 25 27- E-mail : celine.fernandez@spcapitaliq.com
    S&P Capital IQ propose des informations financières et de la recherche (crédit ou actions) aux acteurs de la finance : banques, investisseurs institutionnels, gérants d’actifs, entreprises. Pour la gestion, nos services visent à optimiser le suivi de la performance, la création d’alpha ainsi que la gestion des risques. Au travers de ses plates-formes web et outils Excel, ou bien via datafeed, S&P Capital IQ fournit les données financières clés pour tous les besoins des investisseurs et gérants.
  • SALESFORCE
    SALESFORCE
    SALESFORCE
    Contact Commercial :
    Denis Soupault, Regional vice president Tél. : + 33 (0)7 77 99 81 77 - E-mail : dsoupault@salesforce.com
    Société la plus innovante au monde selon le magazine Forbes, Salesforce est leader mondial du CRM et du cloud computing d’entreprise. Vos organisations doivent aujourd’hui engager une profonde transformation pour s’adapter aux nouveaux modes d’interaction avec vos clients. Ceci implique des changements stratégiques d’organisation interne et externe. Avec la Salesforce Customer Success Platform, vous renforcez le lien avec vos clients et impliquez davantage vos collaborateurs en vous appuyant sur l’agilité et la puissance des mobiles, des réseaux sociaux et du cloud computing.
  • SIMCORP
    SIMCORP
    SIMCORP
    Contact Commercial :
    Thomas Van Cauwelaert, Directeur commercial Tél. : + 33 (0) 1 55 35 54 23 - E-mail : thomas.vancauwelaert@simcorp.com
    Depuis 1971, SimCorp fournit des solutions logicielles et des services d’expertise métier aux plus importants gestionnaires d’actifs, administrateurs de fonds, fonds de pension et assureurs mondiaux. La société, cotée au Nasdaq OMX, compte aujourd’hui 1.233 employés pour un chiffre d’affaires de 241 millions d’euros. Avec sa solution SimCorp Dimension, SimCorp permet à ses clients d'atténuer leurs risques, de réduire leurs coûts et de dynamiser leur croissance.
  • SIX FINANCIAL INFORMATION
    SIX FINANCIAL INFORMATION
    SIX FINANCIAL INFORMATION
    Contact Commercial :
    Gisèle Blanc, Responsable commercial Tél. : + 33 (0)1 53 00 02 14 - E-mail : gisele.blanc@six-group.com
    SIX Financial Information est un des leaders européens de l'information financière offrant des solutions répondant aux besoins des professionnels du front au back-office : des bases de données indispensables pour les spécialistes back-office et du risque (15 millions d'instruments financiers) ; des solutions de pricing, d'évaluation fair value pour des analyses de risques pointues et le respect des exigences réglementaires ; une gamme complète de logiciels d'analyse et d'aide à la décision packagés ou sur-mesure.

SPONSORS CLASSIC :

  • ADVISE TECHNOLOGIES EUROPE
    ADVISE TECHNOLOGIES EUROPE
    ADVISE TECHNOLOGIES EUROPE
    Contact Commercial :
    Sophia Mouhoub, ‎EMEA Regional manager Tél. : +33 (0)6 81 26 29 81 - E-mail : sophia.mouhoub@adviserms.com
    Advise Technologies, éditeur de solutions réglementaires, a été fondé par des anciens de hedge funds. Le groupe s’inscrit comme leader de solutions réglementaires et de conformité sur le marché américain. En Europe, Advise accompagne un large portefeuille de hedge funds, private equity et asset management. Notre mission : construire des solutions réglementaires intuitives, simples et sur mesure. Notre vision : bâtir un hub de l’information réglementaire mondiale constamment alimenté et faciliter l’accès et la diffusion de cette information pour nos clients.
  • AIM SOFTWARE
    AIM SOFTWARE
    AIM SOFTWARE
    Contact Commercial :
    Vincent Goubert, vice president, sales and alliances Emea Tél. : +33 (0)6 24 57 60 29 - E-mail : vincent.goubert@aimsoftware.com
    AIM Software est avec GAIN une gamme de solutions complètes et "business-friendly" de gestion de données dédiée aux challenges du secteur finance: risques, réglementations, optimisation des abonnements, efficacité et contrôle qualité. Nos solutions automatisent les traitements des données en amont de vos processus avec une transparence complète et des logiques flexibles, modifiables par l'utilisateur métier. Notre approche “produit” assure un déploiement rapide, des coûts maîtrisés et le bénéfice des version ultérieures, améliorées en collaboration avec notre communauté de plus de 100 clients.
  • ATOS
    ATOS
    ATOS
    Contact Commercial :
    Francis Szumski, Responsable Commercial Tél. : +33 (0)6 08 16 29 53 - E-mail : francis.szumski@atos.net
    Atos SI Financial Services fournit des solutions de gestion, clearing et settlement pour les principaux intervenants des marchés financiers. La suite Apollo est dédiée aux acteurs de la gestion d’actifs (banques privées, sociétés de gestion, assurances, offres B2B…). Elle propose des fonctions de tenue position (Ibor), de suivi du client (CRM), d’aide à la gestion, de calcul de performances, de contrôle interne, reporting clients et réglementaires. Apollo est proposé sous forme de licences, facilites management ou infogérance.
  • CACEIS
    CACEIS
    CACEIS
    Contact Commercial :
    Hubert Montcoudiol, Head of regional coverage France Tél. : +33 (0)1 57 78 05 88 - E-mail : hubert.montcoudiol@caceis.com
    Caceis est un groupe bancaire spécialisés dans les services financiers aux investisseurs institutionnels, sociétés de gestion et grandes entreprises. Le groupe propose une gamme complète de prestations post-marché autour de l’exécution, la compensation, la banque dépositaire-conservation, l’administration de fonds. Avec 2.355 milliards d’euros d’actifs en conservation et 1.410 milliards d’euros d’encours sous administration, Caceis est leader européen des services de banque dépositaire et d'administration de fonds, ainsi qu’un acteur présent sur les marchés nord-américain et asiatique.
  • DASSAULT SYSTEMES
    DASSAULT SYSTEMES
    DASSAULT SYSTEMES
    Contact Commercial :
    Julie Gaubin, Senior sales representative, Finance & Business Services Tél. : +33 (0)1 61 62 72 69 - +33 (0)6 03 10 57 05 - E-mail : Julie.gaubin@3ds.com
    Dassault Systèmes, "The 3DEXPERIENCE Company", propose aux entreprises comme aux particuliers des univers virtuels où imaginer l'innovation durable. Sa plate-forme 3DEXPERIENCE s'appuie sur nos applications logicielles 3D leader du marché pour transformer la manière dont les produits sont conçus, fabriqués et pris en charge par la suite, permettant aux entreprises de créer des expériences client hors du commun.
  • EZE SOFTWARE
    EZE SOFTWARE
    EZE SOFTWARE
    Contact Commercial :
    Bocar Kante, Sales executive Tél. : +44 (2)07 786 5077- E-mail : bkante@ezesoft.com
    Eze Software Group est un prestataire global de solutions logicielles front-to-back dédiées aux sociétés de gestion d’actifs. Opérant dans plus de 30 pays, Eze Software Group se distingue par son service clientèle exceptionnel et une approche basée sur un partenariat avec ses clients. Notre évolution continuelle nous permet de fournir une technologie de pointe qui répond aux besoins les plus complexes du secteur de la gestion d’actifs.
  • GFI INFORMATIQUE
    GFI INFORMATIQUE
    GFI INFORMATIQUE
    Contact Commercial :
    Laurence Repert Fillion, Directeur offre Cogit Mail : laurence.repert-fillion@gfi.fr
    GFI Informatique, branche Software, propose des solutions progicielles matures associant une double expertise métier/technologique associée à une combinaison unique de services servie par un grand groupe. Cogit TradeFees est une solution de gestion du passif des sociétés de gestion (connaissance des investisseurs, performance des commerciaux et pilotage de la distribution, gestion des conventions, calcul et facturation des commissions/rétrocommissions, rapprochements dépositaires, gestion des risques). Cogit StarCust est une solution de gestion des investissements des contrats d’assurance vie en unités de compte et de l’adossement actif/passif.
  • HEDGEGUARD
    HEDGEGUARD
    HEDGEGUARD
    Contact Commercial :
    Anne Charlotte Convard, Business development Tél. : +33 (0)1 83 62 00 53 - E-mail : Anne-charlotte.convard@hedgeguard.com
    Présent à Londres, Paris et Dublin, HedgeGuard est un éditeur de logiciel front-to-back dédié à la gestion d’actifs. Nouvelle génération d'éditeurs de logiciel issus du monde de la gestion, HedgeGuard propose trois offres complémentaires : un logiciel front-to-back complet, une plate-forme Cloud et un service de middle-office externalisé. Conçu pour répondre aux besoins de la gestion alternative et traditionnelle, le logiciel HedgeGuard®, hautement intuitif, couvre toute la chaîne de gestion : passage d’ordres, tenue de positions, middle-office, gestion des risques, conformité et rapports personnalisés.
  • HORIZON SOFTWARE
    HORIZON SOFTWARE
    HORIZON SOFTWARE
    Contact Commercial :
    Guillaume Poitevin, Business development Tél. : +33 (0)1 42 60 88 45 - E-mail : guillaume.poitevin@hsoftware.com
    Horizon Software est un éditeur de logiciels financiers destinés aux salles de marchés des banques d’investissement, brokers, asset managers et hedge funds. Horizon Software fournit des solutions de trading et de market making qui couvrent un large éventail de besoins, depuis la gestion de position et l’accès aux marchés électroniques jusqu’aux automates de trading évolués. Créée en 1998, Horizon Software a son siège à Paris et possède une forte présence internationale avec des bureaux à Londres, Hong Kong, Tokyo et Bangkok.
  • IMS HEALTH TECHNOLOGY SOLUTIONS
    IMS HEALTH TECHNOLOGY SOLUTIONS
    IMS HEALTH TECHNOLOGY SOLUTIONS
    Contact Commercial :
    Yann Campion, Directeur général Tél. : +33 (0)1 49 09 29 26 - E-mail : ycampion@fr.imshealth.com
    IMS Health Technology Solutions, entité du groupe IMS Health, est dédiée à l’édition des solutions analytiques. Notre savoir-faire dans la finance et l’asset management nous a permis d’équiper de nos solutions de nombreux clients évoluant sur ces marchés. Notre solution « self service » Reportive facilite la création et la diffusion automatique de rapports personnalisés et de tableaux de bord interactifs. La simplicité d’utilisation combinée à des capacités avancées de validation des données permettent aux utilisateurs de développer leurs propres applications en garantissant la fiabilité des résultats.
  • JUMP
    JUMP
    JUMP
    Contact Commercial :
    Alexandra Fougeras, Directrice générale et commerciale Tél. : +33 (0)1 53 82 80 62 - E-mail : a.fougeras@jump-informatique.com
    Créé en 2006, Jump est un éditeur indépendant dédié à la gestion d’actif. Installé au sein de grand Asset Manager, banque privée, family office et groupe d’assurances Jump offre à ses clients une plate-forme front-to-back innovante et modulaire. Jump répond aux problématiques métiers (maîtrise du risque et de la conformité, fluidification de l’ensemble des process, automatisation du reporting…) et permet à ses clients de se concentrer sur leur cœur de métier afin d’optimiser leur efficacité et leur croissance.
  • LINGUA CUSTODIA
    LINGUA CUSTODIA
    LINGUA CUSTODIA
    Contact Commercial :
    Olivier Debeugny, Président Tél : + 33 (0)1 30 44 04 23 - + 33 (0)6 12 73 85 87 - E-mail : olivier.debeugny@linguacustodia.com
    Lingua Custodia développe des logiciels de traduction automatique sur mesure dans le domaine financier. La société propose un outil d’aide à la traduction interne aux équipes des institutions financières qui doivent traduire elles-mêmes des documents urgents ou trop techniques pour être traduits efficacement en externe.Lingua Custodia développe sur une base statistique des logiciels de traduction dédiés pour des usages bien précis et permet de réduire par trois au moins le temps passé en traduction par des équipes internes.
  • OMEGA FINANCIAL SOLUTIONS
    OMEGA FINANCIAL SOLUTIONS
    OMEGA FINANCIAL SOLUTIONS
    Contact Commercial :
    Contact direction générale : Elie Geha, CEO Tél : +33 (0)1 53 30 90 60 - E-mail : elie.geha@omega-financial-solutions.com Contact commercial : Alain Zarrouk, Business development Tél : +33 (0)1 53 43 90 71 - E-mail : alain.zarrouk@omega-financial-solution
    Omega Financial Solutions met en œuvre des solutions de gestion des investissements pour l’industrie de la gestion d’actifs : asset managers, institutionnels, banque privée. Notre offre modulaire couvre le cycle d’investissement : analyse, simulations, portefeuilles modèles, rebalancement, passage d’ordres, tenue de positions, valorisation, conformité pre-trade/post-trade, performance, risques et reporting. Elle permet à nos clients, plus de 40 en Europe et au Moyen-Orient, de piloter leurs risques, développer leur performance, accompagner leur croissance. La version actuelle intègre un design et une ergonomie optimisés, Emir, AIFMD, S2.
  • RIMES
    RIMES
    RIMES
    Contact Commercial :
    Julie Acosta, Sales manager Tél. : + 33 (0)1 78 09 70 70 – E-mail : julie.acosta@rimes.com
    Rimes, unique société entièrement spécialisée dans l’agrégation et le contrôle qualité de données indicielles et financières, propose plus de 800 sources de données aux sociétés de gestion d’actifs, dépositaires et banques privées. Ces données sont accessibles via de puissants outils analytiques ou par les services clé en main Rimes Benchmark Data Service®, Rimes Reference Data Service et Rimes Data Governance Service qui délivre les données dans un format personnalisé aux systèmes de front, middle et back-office.
  • RISKDATA
    RISKDATA
    RISKDATA
    Contact Commercial :
    Edgar Simiu, Services and Sales Director Tel : +33 1 44 54 35 44 - Email : edgar.simiu@riskdata.com
    Riskdata est la solution de risk management dédiée aux institutions buy-side, de la start-up hedge fund aux asset managers traditionnels. Facile à implémenter, Riskdata offre un outil clé en main pour calculer en temps réel tout indicateur de risque à travers toutes les classes d’actifs grâce à des modèles mathématiques de pointe et pour répondre aux exigences des régulateurs comme des investisseurs. En réponse à une vision proactive du risk management, Riskdata propose LA SOLUTION INTERACTIVE par excellence.
  • SOCIETE GENERALE SECURITIES SERVICES
    SOCIETE GENERALE SECURITIES SERVICES
    SOCIETE GENERALE SECURITIES SERVICES
    Contact Commercial :
    Jean-François Marchand, Directeur commercial France Tél. : + 33 (0)1 58 98 77 27 - E-mail : jean-francois.marchand@sgss.socgen.com
    Présent dans 28 implantations dans le monde, SGSS offre à ses clients des solutions globales adaptées aux dernières évolutions des marchés financiers et de la réglementation : services de compensation, de conservation et de banque dépositaire, de conservation pour la clientèle de détail, d’administration de fonds et d’asset servicing, de gestion des liquidités ainsi que des services d’agent de transfert et des services aux émetteurs. SGSS figure parmi les dix premiers conservateurs mondiaux et est le deuxième conservateur européen.
  • VERMEG
    VERMEG
    VERMEG
    Contact Commercial :
    Charles Sayac, Business development manager Tel : +33 (0)1 58 22 27 57 - +33 (0)6 67 09 64 68 - Email : charles.sayac@bsb.com
    Groupe international de plus de 700 collaborateurs et des clients dans plus de 20 pays, Vermeg est spécialisé dans l’édition de logiciels financiers. Suite à l’acquisition récente de la société BSB, Vermeg adresse désormais grâce à la solution « Soliam » l’ensemble de la chaîne front-to-back des institutionnels (assurances…), sociétés de gestion, banques privées, family offices… Soliam permet ainsi de gérer nativement, au sein d’une plateforme unique et adaptée aux stratégies digitales, l’ensemble de leurs processus métiers (opérationnels, réglementaires, risques…).
  • VERMILION SOFTWARE
    VERMILION SOFTWARE
    VERMILION SOFTWARE
    Contact Commercial :
    Alex Lyons, Business development manager Tél. : +44 (0)20 7234 3083 - E-mail : alexandre.lyons@vermilionsoftware.com
    Vermilion Software est reconnu parmi les leaders dans le secteur des logiciels de reporting client pour le marché de la gestion d'actifs. Vermilion Reporting Suite (VRS) permet la distribution automatique de reporting en plusieurs langues, de façon fiable via une simple interface d’utilisation.

SPONSOR DES CARNETS DE NOTES :

  • AXIOMA
    AXIOMA
    AXIOMA
    Contact Commercial :
    Nicolas Rossignol, Managing director, Francophone Europe Tél. : +33 (0)9 72 52 29 31 - E-mail : NRossignol@axioma.com
    Axioma est un fournisseur de solutions innovantes dans la gestion des risques et la construction de portefeuilles pour les institutions financières. Orienté sur l’innovation et la qualité des services, Axioma offre à ses client une plate-forme alliant flexibilité et performance. Créé en 1998, Axioma est basé à New York et assure une présence internationale avec des bureaux à Atlanta, Genève, Hong Kong, Londres, Paris, San Francisco et Singapour.

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