Rencontre avec… Joe Wiggins, responsable de la communication Europe de Glassdoor

« Des avis anonymes sur 640.000 entreprises dans 190 pays »

le 23/03/2017 L'AGEFI Hebdo

  Glassdoor fête ses dix ans en 2017. Comment a évolué la société depuis sa création ?

Aujourd’hui, notre site propose des avis anonymes sur 640.000 entreprises dans 190 pays. Nous avons 34 millions d’utilisateurs uniques par mois en provenance des Etats-Unis, notre pays d’origine, mais aussi, dans l’ordre, du Canada, d’Inde, d’Australie, du Royaume-Uni, de France, d’Allemagne, des Pays-Bas… Les internautes qui viennent sur Glassdoor le font 1) pour regarder les offres d’emploi, 2) pour trouver des informations sur une entreprise qu’ils envisagent de rejoindre, 3) pour comparer leur rémunération. Nous avons 700 personnes à Mill Valley en Californie, San Francisco, Ohio, Chicago, à Dublin et Londres.

Avec quelles entreprises collaborez-vous en France ?

Nous comptons parmi nos clients BNP Paribas, La Banque Postale, L’Oréal, Airbus, Criteo, Schneider Electric et Orange.

Comment fonctionne votre système de modération ?

Il repose sur un logiciel qui reconnaît tous les termes qui sont de l’ordre de l’injure, de la discrimination ou qui mentionnent nommément des individus. En outre, nous avons une grande équipe de modérateurs basée aux Etats-Unis qui travaille en langue anglaise, française, allemande et néerlandaise. Elle relit tous les commentaires avant leur parution sur la plate-forme.

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