L'AMF accueille un profil « qualité » pour gérer les relations avec les épargnants

le 08/04/2010 L'AGEFI Hebdo

Natalie Lemaire

Directrice de la direction des relations avec les épargnants (à compter du 3 mai 2010), Autorité des marchés financiers (AMF).

46 ans, ingénieur Ensia, master qualité et marketing Essec.

Natalie Lemaire démarre sa carrière en 1987 dans la grande distribution au sein du groupe Carrefour-Promodès où elle exerce diverses fonctions en lien avec la qualité et la satisfaction clients. Elle intègre en 2002 le groupe BNP Paribas comme directrice de la qualité satisfaction clients de la banque de détail et y crée le département qualité et relations consommateurs. Depuis 2007, elle concevait et animait, au sein de BNP Paribas, la politique de développement durable et d'innovation participative en complément de ses missions. La direction des relations avec les épargnants (DREP), dont elle prendra la tête à partir du mois prochain, vient d'être créée par l'Autorité des marchés financiers et répond à la volonté du régulateur « de mettre au premier rang de ses préoccupations sa mission de protection de l'épargne ». Composée d'une équipe d'une vingtaine de collaborateurs, cette direction sera répartie en trois segments : médiation, connaissance des épargnants et pédagogie, fonctions supports et plate-forme d'information.

A lire aussi