L'avis de... Christophe Derumez, président d’Avexia Voyages

« Améliorer la communication vers les voyageurs d’affaires »

le 08/07/2010 L'AGEFI Hebdo

« Les compagnies aériennes disposent d’outils de communication plus évolués que la SNCF pour répondre aux besoins des voyageurs et gérer au mieux les imprévus lors de leurs déplacements, note Christophe Derumez, président d’Avexia Voyages, spécialiste des déplacements professionnels pour les PME-PMI. Mais la SNCF travaille depuis quelques années à l’amélioration de sa communication vers les voyageurs d’affaires. Ce sujet est d’autant plus fort chez les PME-PMI pour lesquelles le déplacement professionnel a une véritable finalité commerciale. Aussi la SNCF s’est-elle également attachée à développer des services dédiés aux voyageurs d’affaires, mais sa marge de manœuvre reste importante face à l’avance des compagnies aériennes. Sa stratégie se situe plutôt dans la fidélisation, voire la conquête de parts de marché par la mise en place d’offres tarifaires attractives, que dans le développement de services complémentaires pour les voyageurs d’affaires. »

A lire aussi