Témoignage Emilie Balderacchi, responsable communication commerciale à la Caisse d’Epargne Côte-d’Azur

« Tisser des liens avec les communicants du groupe et des caisses régionales »

le 10/10/2013 L'AGEFI Hebdo

« Etant utilisatrice régulière de Facebook et Twitter, inutile de dire que je suis devenue membre du Square dès sa création en 2010. Tous les jours, je me rends sur ce réseau qui réunit les 350 communicants du groupe BPCE pour consulter la revue de presse nationale ou les discussions sur le 'mur'. Il m’arrive aussi de demander aux confrères d’une autre caisse comment s’est passé l’événement qu’ils viennent d’organiser, quelles sont les bonnes pratiques à mettre en œuvre ou les erreurs à éviter... Je contribue également à la vie de la communauté en diffusant par exemple la présentation que j’ai réalisée pour ma direction lors du lancement de la page Facebook de la Caisse d’Epargne Côte-d’Azur. Le Square me permet aussi de tisser des liens privilégiés avec les communicants du groupe et de nos 17 caisses régionales avec qui je partage les mêmes problématiques. Et comme en général, nous ne nous voyons physiquement qu’une à deux fois par an, lors des séminaires nationaux, le Square renforce le sentiment d’appartenance à cette communauté. Il nous permet aussi de nous sentir moins isolés sur nos territoires respectifs. Le tout dans un univers convivial, exempt de toute hiérarchie, et où il n’est pas interdit de faire preuve d’humour. »

A lire aussi