Révolution digitale dans les banques

Le témoignage de... Laetitia Monteiro, 27 ans, conseillère à l’agence de Senlis de la Caisse d’Epargne Picardie

le 23/01/2014 L'AGEFI Hebdo

« La tablette favorise vraiment le travail collaboratif avec le client »

« L’agence où je travaille est une agence 'test' pour une série de nouveaux services comme le scan-chèque ou l’espace liberté, où le client peut effectuer certaines opérations avec une tablette. Au total, nous sommes dix à expérimenter ces nouvelles fonctionnalités dans la relation avec nos clients. En ce qui me concerne, j’ai un portefeuille de 500 clients environ. Je n’ai pas de smartphone professionnel mais nous avons une tablette que nous nous partageons entre conseillers. J’essaie de l’utiliser à chaque rendez-vous car il apporte vraiment un 'plus'. Les outils de simulation sont très appréciés des clients et donnent une image plus professionnelle. En outre, en rendez-vous avec un client, je peux me mettre à côté à lui et nous travaillons ensemble, cela favorise vraiment le travail collaboratif. L’idéal serait que chacun ait sa tablette dans l’agence ! Cet équipement ne m’inquiète pas ; au contraire, je pense qu’il facilite la relation et qu’il revalorise le métier de conseiller car il nous permet de répondre à l’attente des clients. »

A lire aussi