Témoignage Pascal Fanton, directeur des opérations de Mondial Assistance

« Les technologies nomades ont profondément bouleversé mon métier »

le 10/05/2012 L'AGEFI Hebdo

« Je manage une équipe de 1.100 chargés d’assistance répartis sur trois sites au Mans et à Paris, Porte de Bagnolet et Porte de Clichy. Les technologies nomades ont profondément bouleversé mon métier. Par exemple, pendant les dernières intempéries, nous avons eu à organiser l’acheminement de 250 véhicules de location vers une ville de province. J’étais au Mans lorsque le problème s’est posé. Comme je devais rentrer à Paris ce soir-là, j’ai suivi l’évolution de la situation sur mon iPhone dans le taxi et dans le métro, et sur mon iPad dans le TGV et à mon domicile. En 2004, lors du tsunami en Asie, je devais rester en permanence à proximité d’un ordinateur portable connecté à internet. Les outils nomades ont aussi un côté rassurant car ils permettent d’être joignable à tout moment. Notre activité étant très exposée aux événements internationaux, le fait de pouvoir être informé en permanence m’aide à prendre au plus vite les bonnes décisions. La complémentarité iPhone-iPad est d’ailleurs très efficace dans ce type de contexte. »

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